BTS, le boys band le plus écouté de la planète, a fait son retour sur scène à Séoul pour la première fois depuis le début de la pandémie pour trois concerts inédits, mais soumis à certaines restrictions liées à la flambée du variant Omicron en Corée du Sud.
Le groupe de K-pop sud-coréen BTS, également connu sous le nom de Bangtan Boys, premier du classement IFPI des artistes ayant écoulé le plus de disques (tous formats confondus) en 2021 pour la deuxième année de suite – et pour un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars – est revenu pour la première fois sur scène depuis le début de la pandémie à l’occasion de trois concerts donnés au Stade olympique de Séoul les 10, 12 et 13 mars dans le cadre de la tournée Permission to Dance on Stage.
Autant dire que les 45 000 places mises en vente sont parties en quelques minutes, tant les fans (qui forment la « BTS Army ») étaient impatients de retrouver leurs idoles en chair et en os. En revanche, les fans devront contenir leur joie dans l’enceinte du Stade olympique du Séoul puisque ces derniers auront tout simplement l’interdiction de chanter, de hurler ou de se lever, et ce pendant toute la durée du concert, le pays faisant actuellement face à une recrudescence de la Covid-19 (300 000 nouveaux cas enregistrés jeudi dernier).
«Nous préférons de chaleureux applaudissements pour montrer notre soutien aux artistes », a déclaré Big Hit Music, producteur du groupe. «Nous voulons vraiment entendre les voix de nos fans, mais nous sommes reconnaissants et contents de pouvoir les rencontrer et voir leurs visages», a quant à lui ajouté Kim Tae-hyung, membre de BTS plus connu sous le nom de V. Le public aurait d’ailleurs reçu des pairs de claquettes lumineuses à enfiler avant le concert pour être en rythme avec les chorégraphies du groupe de K-pop et remédier d’une certaine manière aux restrictions… Le concert de BTS sera également retransmis dans les salles de cinéma pour combler les fans du groupe à travers le monde. En France, les fans du groupe pourront ainsi assister au show lors d’une séance unique prévue le samedi 12 mars dans certains cinémas Gaumont-Pathé et autres cinémas participants (Kinepolis, Megarama, etc.), pour une séance en direct de Séoul à 9h45 puis retransmise une seconde fois à 13h45.