Actu

L’adaptation de Twisted Metal passe la seconde et trouve sa tête d’affiche

07 mars 2022
Par Alexandre Manceau
Twisted Metal n'est pas la franchise la plus connue de l'histoire de PlayStation mais elle reste emblématique.
Twisted Metal n'est pas la franchise la plus connue de l'histoire de PlayStation mais elle reste emblématique. ©Sony Interactive Entertainment

Attendue sur la plateforme Peacock (encore indisponible en France), la série sera menée par un visage bien connu des fans du MCU.

Après avoir été longtemps synonymes de mauvaise qualité, les adaptations de jeux vidéo au cinéma ou en série sont plus populaires que jamais. Après Arcane sur Netflix, qui nous plongeait dans l’univers de League of Legends, les fans peuvent actuellement découvrir Uncharted au cinéma, où Tom Holland incarne Nathan Drake. Par ailleurs, le tournage de la série The Last of Us pour HBO se poursuit et c’est l’une des séries les plus attendues de 2023.

Nouveau projet d’adaptation pour une licence PlayStation

Avec la multiplication des plateformes de SVoD, les adaptations de jeux vidéo peuvent aussi se faire sous le format d’une série, comme le prouve la future adaptation Assassin’s Creed sur Netflix. En attendant, c’est un autre nom de chez PlayStation qui va avoir droit à sa chance en live-action. Ces derniers jours, le projet Twisted Metal a connu un grand coup d’accélérateur du côté de chez PlayStation Productions. Pas la licence la plus connue du catalogue, puisque le dernier épisode remonte à dix ans, le projet semble en tout cas avoir toute la confiance de la firme.

On sait déjà que la plateforme Peacock, encore indisponible en France et dans de nombreux pays, diffusera le show. Et il vient de passer une autre étape importante selon Variety : l’embauche d’un gros nom pour porter le projet. À la manière d’Uncharted, c’est du côté de l’Univers Cinématographique Marvel que PlayStation est allé chercher. Interprète de Sam Wilson, connu comme Falcon puis nouveau Captain America, c’est Anthony Mackie qui sera le premier rôle de cette série Twisted Metal. Devenu le successeur de Chris Evans dans le MCU suite à la série Falcon and the Winter Soldier, l’acteur de 43 ans n’est peut-être pas le nom le plus bankable, mais son visage est de plus en plus associé aux blockbusters et aux séries. 

Un futur show entre Zombieland et Mad Max

En attendant d’en savoir plus sur le casting, le show pourra compter sur la présence de Michael Jonathan Smith, connu pour ses travaux sur la série à succès Cobra Kai, qui officiera en tant que producteur exécutif. À ses côtés, nous retrouverons Rhett Reese et Paul Wernick, qui ont travaillé sur les deux films Zombieland et Deadpool. Côté intrigue, la série Twisted Metal s’annonce comme une comédie d’action vitaminée, où un homme marginal (Anthony Mackie) se voit promettre une meilleure vie s’il arrive à livrer un colis mystérieux dans un désert.

Le tout sur fond de monde post-apocalyptique où de dangereux individus à bord de voitures de destruction sont là pour dérober les gens. Bien entendu, le clown cinglé, célèbre symbole de la licence, fera partie de ces voyous. Reprenant le principe de combat motorisé (ou Destruction Derby), la licence a connu une belle carrière sur PS1, PS2, PSP et PS3. Il s’agit de la plus longue série de jeux vidéo exclusive sur PlayStation et sept des huit jeux de la série ont été réédités dans la collection Greatest Hits de Sony.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste