Actu

Michael Douglas va redonner vie à Benjamin Franklin pour Apple TV+

02 mars 2022
Par Alexandre Manceau
L'acteur culte de Basic Instinct et Chute Libre sera la prochaine tête d'affiche de la plateforme Apple.
L'acteur culte de Basic Instinct et Chute Libre sera la prochaine tête d'affiche de la plateforme Apple. ©TheAVClub

Après La Méthode Kominsky, Michael Douglas persiste dans le monde du petit écran et plonge cette fois dans un grand pan de l’Histoire américaine.

Netflix, Disney+, Amazon Prime, Hulu, HBO Max (bientôt en France), Paramount +… La guerre de la SVoD est lancée. Comme les consoles dans le jeu vidéo, c’est à la plateforme qui parviendra à attirer le plus d’abonnés que reviendra la victoire. Pour y parvenir, les différentes firmes ne manquent pas d’idées et de contenus, à l’image de Netflix qui vient de battre un joli record avec Inventing Anna.

Un chapitre essentiel dans l’histoire des États-Unis

Après une très longue et belle carrière au cinéma, Michael Douglas fait partie de ces grands noms d’Hollywood qui se sont progressivement tournés vers le petit écran. De 2018 à 2021, la star de Basic Instinct était notamment la tête d’affiche de La Méthode Kominsky, une série comique où il incarne un coach pour acteurs. Un rôle qui lui avait permis de décrocher un Emmy Award et un Golden Globe du Meilleur Acteur dans une série comique en 2020. Visiblement emballé par son expérience du petit écran, il va bientôt récidiver puisqu’il jouera pour Apple TV+ l’un des pères fondateurs des États-Unis, Benjamin Franklin.

Tirée du prix Pulitzer A Great Improvisation : Franklin, France, and the Birth of America de Stacy Schiff, il s’agit d’une série historique sur les années 1770. Elle devrait raconter le plus grand pari de Benjamin Franklin : convaincre la France, monarchie absolue, de financer l’expérience américaine de la démocratie. Cette nouvelle production est écrite par Kirk Ellis, à qui l’on doit déjà une plongée dans l’histoire américaine. En 2015, il avait en effet signé la mini-série HBO à succès John Adams, qui retraçait la guerre d’indépendance américaine au côté du second président des États-Unis. Réalisée par Tim Van Patten (Les Soprano, Game of Thrones, Black Mirror), cette nouvelle série sur Benjamin Franklin promet, selon son diffuseur, d’être un « événement ».

Le joli programme d’Apple TV+ pour les prochains mois

Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été communiquée. Mais ce qui est sûr, c’est qu’Apple TV+ ne manque pas de projets dans ses tiroirs pour concurrencer Netflix, Amazon Prime ou Disney+. On retrouvera prochainement Samuel L. Jackson en Ptolemy Grey, et la plateforme à la pomme explorera aussi la thématique des troubles mentaux avec une série mettant en scène Tom Holland, Amanda Seyfried et Emmy Rossum. De plus, la firme va également faire une incursion du côté du drame coréen avec l’adaptation du best-seller mondial Pachinko. Quant à Michael Douglas, il est attendu du côté de chez Marvel, où il doit reprendre le rôle d’Hank Pym pour le troisième volet d’Ant-Man. La nouvelle aventure de Scott Lang dans le MCU, où il devra notamment faire face à Kang le Conquérant, est attendue pour le mois de juillet 2023, sauf nouveau report.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin