La chanteuse américaine aux plus de 200 millions d’albums vendus dans le monde, revenue sur le devant de la scène médiatique depuis l’émergence du mouvement #FreeBritney, a signé un des plus gros contrats d’édition connus à ce jour.
Britney Spears, l’une des plus grandes pop stars des années 2000, dont les déboires font les affaires de la presse people depuis plus de vingt ans, est de nouveau sous le feu des projecteurs depuis que le hashtag #FreeBritney est devenu un phénomène d’ampleur mondiale en 2019, les fans de la star plaidant ardemment pour la levée de la tutelle exercée par son père, Jamie Spears, depuis 2008. Face à ce regain de popularité, les documentaires « chocs » se sont multipliés, à l’instar de Framing Spears (Amazon Prime) ou Britney vs Spears (Netflix), tandis que la star de Toxic et Baby One More Time a finalement obtenu gain de cause face à un tribunal californien autorisant finalement la levée d’une tutelle désignée de tous les bords comme « abusive ».
D’après les informations rapportées par Page Six, un site spécialisé du New York Post, Britney Spears aurait à présent signé un contrat retentissant de 15 millions de dollars avec la maison d’édition américaine Simon & Schuster pour la rédaction de ses mémoires, après des enchères acharnées entre plusieurs éditeurs. Il s’agirait ainsi de l’un des plus gros contrats pour une oeuvre autobiographique derrière l’accord du couple Obama pour la rédaction de leurs mémoires respectifs avec le géant de l’édition Penguin Random House, pour la somme record de 60 millions de dollars. Britney Spears se situerait ainsi au même niveau qu’un autre président américain, Bill Clinton, qui avait également obtenu 15 millions de dollars pour son autobiographie Ma Vie (Odile Jacob).
Un livre dans lequel la star reviendra logiquement sur son ascension fulgurante, sa carrière musicale, les relations compliquées avec sa famille et ces treize années sous le contrôle de son père. Aujourd’hui, Britney Spears est engagée dans une guerre ouverte contre sa propre famille. Après avoir témoigné contre son père devant la justice, la star s’est publiquement indignée de la publication des mémoires de sa propre soeur, Jamie Lynn (Things I Should Have Said), truffés de mensonges selon les dires de la chanteuse. L’annonce de ce contrat faramineux n’a donc rien d’anodin pour Britney Spears, qui semble préparer plus que jamais son comeback.