Diffusée dans un premier temps sur la plateforme Starz Play, Normal People fait aujourd’hui son entrée sur une chaîne du service public. Cette série irlandaise lancée en 2020 a rencontré dès sa sortie un succès majeur, porté par la finesse du scénario et l’authenticité des personnages.
À l’occasion de la Saint-Valentin, France 5 diffuse les premiers épisodes de Normal People. Pourtant, cette série n’a rien d’une comédie romantique traditionnelle. Elle met en scène une histoire d’amour intense, passionnée, et parfois même chaotique. L’intrigue commence au lycée, alors que Marianne et Connell sont dans la même classe. Tout les oppose : il est sportif et populaire, elle est solitaire et insolente. Mais leurs destins sont amenés à se croiser, car la mère du jeune homme travaille comme femme de ménage pour les parents de Marianne. Progressivement, une histoire va naître entre eux et se développer dans le plus grand secret.
Une série tout en tendresse et en sensualité, amenée de façon subtile dans un contexte social compliqué, où les moeurs et le regard des autres ont toute leur importance.
De la BBC à France 5
Normal People a été diffusé pour la première fois en avril 2020 sur BBC One. Pour l’heure composée d’une seule saison, la série a immédiatement rencontré un franc succès et a rejoint l’Hexagone en juillet 2020. Elle n’était toutefois disponible que sur la plateforme payante Starz Play. Mais les aventures de Marianne et Connell seront disponibles sur France 5, dès ce soir. C’est la première fois que le programme est proposé sur une chaîne publique. Plus précisément, les téléspectateurs pourront découvrir les quatre premiers épisodes à partir de 21 heures. Les plus impatients peuvent commencer à la visionner dès 18 heures sur la plateforme gratuite France TV Slash (mais il faut s’inscrire avant pour en profiter immédiatement à l’heure souhaitée).
Au fil des semaines et des 12 épisodes que compte Normal People, les téléspectateurs pourront retrouver ces personnages phares incarnés par Paul Mescal et Daisy Edgar-Jones. Cette dernière a d’ailleurs été nommée aux Golden Globes 2021 pour le titre de meilleure actrice d’une mini-série ou d’un téléfilm.
Et pour tous les impatients, Starz Play propose toujours l’intégralité de la première saison. Ceux qui disposent également d’un abonnement Canal+ peuvent dès à présent s’y lancer à corps perdu.