Dans ce show piloté par Gaia Violo et Alex Kurtzman, nous suivrons une nouvelle génération de voyageurs au sein de l’Université de Starfleet.
Dans la vaste guerre du streaming qui oppose de nombreuses plateformes telles que Netflix, Disney+, Apple TV+ ou encore Amazon Prime Video, chacun cherche à se démarquer avec des contenus toujours plus attrayants. Lancé en 2014, Paramount+ est loin d’être un petit nouveau mais peine encore à s’imposer mondialement, la faute à une certaine absence en Europe. En attendant de pouvoir débarquer dans plusieurs pays dont la France, la plateforme exploitée par CBS Interactive compte bien s’imposer dans cette guerre de la SVoD.
Alex Kurtzman nous plonge dans la prestigieuse Université de Starfleet
Avec plusieurs contenus très attendus comme Halo ou The Offer (une plongée dans la production chaotique du film Le Parrain), Paramount+ n’en finit pas d’attirer les contenus toujours plus variés et intrigants. À cette liste vient s’ajouter un nouveau projet qui plaira sûrement aux fans de pop culture. Ayant déjà connu 13 longs-métrages et 11 séries télévisées, sans oublier les nombreux romans, bandes dessinées et jeux vidéo, l’univers Star Trek est loin d’avoir dit son dernier mot. Après Star Trek : Picard, Star Trek : Prodigy, Star Trek : Short Treks, la plateforme Paramount+ vient de commander la série Star Trek : Starfleet Academy, à la demande du réalisateur et producteur américain Alex Kurtzman.
L’histoire entre ce dernier et Paramount+ continue de perdurer puisqu’il s’agit de la sixième création produite dans l’univers d’Alex Kutzman pour Paramount +, après Star Trek: Discovery (en 2017), Star Trek: Picard, la comédie d’animation Lower Decks, le dessin animé Prodigy, et Star Trek: Strange New Worlds, qui fera ses débuts cette année. Partageant le même nom qu’un jeu vidéo sorti à la fin des années 1990, Starfleet Academy suivra cette fois de jeunes étudiants de l’Université de Starfleet qui se préparent à assumer des rôles de leadership au sein de la force spatiale de la Fédération.
Double, voire triple dose de Star Trek dans les mois à venir
Co-créatrice d’Absentia, Gaia Violo travaille actuellement sur ce projet qui devrait voir le jour dès l’année prochaine. Du côté du casting, il faudra vraisemblablement patienter quelques mois pour découvrir ces nouveaux visages qui intègreront la prestigieuse Starfleet Académie. Loin d’en avoir fini avec le vaste univers que représente Star Trek, Paramount + a également profité de ces dernières heures pour assurer que Section 31, le spin-off de Star Trek: Discovery centré sur le personnage de Michelle Yeoh (bientôt dans l’univers The Witcher), alias Philippa Georgiou, est toujours en cours de discussion. Concernant ces différents projets en développement, Alex Kurtzman a récemment déclaré : « Nous devons penser plusieurs années à l’avance. Nous y réfléchissons en sachant que nous voudrons de nouvelles séries à l’antenne dans deux ou trois ans, donc nous devons commencer à les planifier dès maintenant. Il y a un tas de choses en cours de développement qui commencent à prendre forme et nous sommes très enthousiastes à ce sujet.”