Actu

Free Bert : c’est quoi cette série plébiscitée sur Netflix ?

29 janvier 2026
Par Sarah Dupont
“Free Bert”, le 22 janvier 2026 sur Netflix.
“Free Bert”, le 22 janvier 2026 sur Netflix. ©Netflix

Sitcom d’autofiction portée par l’humoriste américain Bert Kreischer, Free Bert met en scène un comique confronté aux codes sociaux d’une école privée huppée de Beverly Hills.

Avec son humour frontal et son image de stand-upper excessif, Bert Kreischer s’offre une nouvelle vitrine sur Netflix. Free Bert, comédie américaine mise en ligne le 22 janvier, propose une fiction librement inspirée de sa vie, dans laquelle il incarne une version romancée de lui-même.

Connu outre-Atlantique pour ses spectacles provocateurs, ses podcasts à succès et son personnage outrancier, Kreischer s’essaie ici à l’autofiction dans une série qui cherche autant à faire rire qu’à explorer les failles de son propre mythe.

De quoi parle vraiment la série ?

Après un dérapage public, Bert est écarté d’une émission de télévision et se retrouve contraint de passer plus de temps chez lui. Dans le même temps, ses deux filles intègrent une école privée très sélective de Beverly Hills. Toute la famille bascule alors dans un univers social ultracodifié, dominé par des parents riches, influents et obsédés par les apparences.

Arden Myrin et Bert Kreischer dans Free Bert.©Netflix

Bert tente de s’adapter à ce nouvel environnement en réprimant ce qui faisait jusque-là sa marque de fabrique : son humour outrancier, son franc-parler et son goût pour la provocation. Ses efforts maladroits pour « rentrer dans le rang » nourrissent la mécanique comique de la série.

Quel casting ?

Bert Kreischer est entouré d’Arden Myrin, qui interprète son épouse LeeAnn. Les deux filles du couple sont incarnées par Ava Ryan (Georgia) et Lilou Lang (Ila). Autour de ce noyau familial gravitent plusieurs personnages secondaires, notamment des parents d’élèves issus de la haute société de Beverly Hills, incarnés par Chris Witaske et Mandell Maughan. La série s’autorise également quelques apparitions de personnalités médiatiques, dont Rob Lowe (À la maison blanche), dans son propre rôle.

Arden Myrin, Bert Kreischer, Chris Witaske et Mandell Maughan dans Free Bert.©Netflix

Free Bert est une création originale développée par Kreischer avec Jarrad Paul et Andy Mogel, qui assurent à la fois l’écriture et la réalisation. Tous trois occupent également le rôle de producteurs exécutifs, aux côtés de LeeAnn Kreischer. La série est produite par Counterpart Studios, un studio spécialisé dans les comédies scénarisées pour plateformes.

À lire aussi

Article rédigé par