Actu

Rêve de glace : avec qui Adriana finit-elle à la fin de la série ?

26 janvier 2026
Par Sarah Dupont
“Rêve de glace”, le 22 janvier 2026 sur Netflix.
“Rêve de glace”, le 22 janvier 2026 sur Netflix. ©Netflix

La nouvelle série adolescente de Netflix adapte le roman de Jennifer Iacopelli, récemment publié en France. À la croisée du sport et du triangle amoureux, l’intrigue se referme sur un choix tranché de son héroïne.

Mise en ligne sur Netflix le 22 janvier, Rêve de glace est venue enrichir le catalogue de fictions young adult de la plateforme. La série adapte le roman de Jennifer Iacopelli paru en France quelques jours plus tôt aux éditions Hachette.

En huit épisodes, cette romance adolescente prend pour cadre le patinage artistique de haut niveau et articule son récit autour d’un triangle amoureux.

Quelle est l’histoire ?

Le récit suit Adriana Russo, une patineuse artistique qui a mis un terme à sa carrière après la mort de sa mère. Éloignée de la compétition, elle aide à faire tourner la patinoire familiale, menacée de fermeture. Lorsque la situation financière devient critique, elle accepte de retourner sur la glace pour attirer des sponsors afin de sauver l’établissement.

Madelyn Keys et Cale Ambrozic dans Rêve de glace.©Netflix

Pour mener à bien ce plan, la protagoniste s’associe à Brayden Elliot, avec lequel elle doit faire croire à une romance. En parallèle, Freddie O’Connell, son ancien partenaire et premier amour, réapparaît avec une nouvelle coéquipière. La série installe alors une tension constante entre ces deux figures.

Qui Adriana choisit-elle ?

Après avoir manqué de peu la qualification, Adriana et Brayden accèdent finalement aux championnats du monde après la disqualification d’un couple concurrent. Leur prestation leur permet de décrocher la médaille d’or grâce à un programme pensé pour mettre en valeur leur complémentarité technique. Sur la glace, leur duo fonctionne parfaitement. Mais, en dehors, la rupture est nette : Adriana admet que leur relation était avant tout motivée par des enjeux stratégiques, ce qui conduit Brayden à mettre fin à leur partenariat et à quitter la compétition.

Olly Atkins, Millie Davis et Cale Ambrozic dans Rêve de glace.©Netflix

La réponse est sans ambiguïté. Adriana choisit Freddie. Après la victoire, elle l’embrasse publiquement et accepte de renouer une relation amoureuse et professionnelle avec lui. En parallèle, Élise, la sœur aînée, contrainte de s’arrêter après une blessure, renonce à la compétition et s’oriente vers un rôle d’entraîneuse.

À partir de
19€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Leur père sauve la maison familiale en vendant la patinoire à l’organisation Voltage, perdant son contrôle sur la gestion, mais effaçant les dettes. Brayden réintègre finalement le circuit avec Riley comme nouvelle partenaire. La dernière scène, réunissant les deux couples face à face sur la glace, laisse entrevoir de nouvelles tensions pour une éventuelle saison 2.

À lire aussi

Article rédigé par