Le boysband sud-coréen de K-pop a annoncé sa prochaine grande tournée mondiale pour 2026 avec deux dates au Stade de France.
C’est l’un des événements incontournables de la musique de 2026. Après plusieurs années d’absence, le groupe incontournable de K-pop, BTS, est de retour sur la scène internationale avec un nouvel album et une tournée. Depuis Proof, en 2022, le boysband sud-coréen avait annoncé une pause pour permettre à RM, Jin, Suga, j-hope, Jimin, V et Jungkook d’effectuer leur service militaire, obligatoire en Corée du Sud.
Cette pause passée, BTS va enfin retrouver le chemin de la scène, le public et leurs fans lors d’une tournée d’envergure en Asie, en Amérique du Nord et en Europe, allant d’avril 2026 à mars 2027. En plus de Londres, Bruxelles, Munich et Madrid, BTS passera à Paris pour deux dates exceptionnelles. Le groupe sera au Stade de France les 17 et 18 juillet 2026. La billetterie ouvrira le 24 janvier à 15h.
[공지] BTS (방탄소년단) WORLD TOUR 개최 안내 (+ENG/JPN/CHN)
— BIGHIT MUSIC (@BIGHIT_MUSIC) January 13, 2026
🔗 https://t.co/UN1hL6O0Gt#방탄소년단 #BTS #BTS_WORLDTOUR pic.twitter.com/dWSWyRnw67
Un album inédit à venir
Avant cette tournée mondiale, le retour de BTS débutera le 20 mars prochain avec la sortie du tout nouvel album de la formation sud-coréenne. Alors que la K-pop connaît un succès fulgurant dans le monde — la récente consécration de Kpop Demon Hunters aux Golden Globes en atteste —, BTS reste le groupe pionnier du genre, ayant permis la démocratisation du style musical à l’international et l’émergence des autres boysband et girlsband.
Le 20 mars 2026, le groupe présentera donc son nouveau disque et si le nom est encore tenu secret, il devrait contenir 14 pistes inédites. 14 chansons introspectives, revenant sur les perspectives individuelles des membres du groupe et leurs retrouvailles tant attendues. L’album sera dévoilé plus en détails dans les prochaines semaines, avec notamment la révélation de son titre. 2026 sera sans conteste l’année de BTS, le groupe étant prêt à reprendre sa place de Roi incontesté de la K-pop !