Alors que la fin de la nouvelle saison approche, retour sur les candidats encore en lice. Qui parmi eux pourrait remporter la finale ?
Star Academy poursuit sa diffusion hebdomadaire avec des grands moments de télévision et une célébration de la musique continue semaine après semaine. Suite au prime du 20 décembre, Jeanne a quitté le château, rejoint par Mélissa lors du prime du 27 décembre, qui a remis au goût du jour la notation et l’évaluation en direct de la part du corps enseignant, un procédé que n’avait pas encore utilisé l’émission depuis son retour sur TF1. Si Mélissa quitte le château, elle sera néanmoins présente lors de la grande tournée Star Academy de 2026.
Il ne reste donc plus que sept candidats : Léa, Anouk (sauvée par les professeurs), Ambre, Victor, Bastiaan, Sarah (nommée, mais sauvée par le public) et Théo P. Alors que la compétition devient de plus en plus serrée, les pronostics concernant le ou la gagnante de l’édition 2025 s’affinent. D’ailleurs, même les élèves éliminés ou les anciens participants ont leur petite idée.
Qui sera dans le carré final de Star Academy 2025 ?
À ce stade de la compétition, tout est encore possible pour les sept élèves restants. Progressant de jour en jour et s’habituant à la pression des primes en direct, ils trouvent leur place et leurs voix, tout en ayant chacun leur communauté de fans et de soutien. Pour Jeanne, éliminée le 20 décembre dernier et interviewée par AlloCiné, quatre élèves en particulier s’imposent et pourraient constituer le carré final : Anouk, Ambre, Sarah et Victor.
Un choix partagé par Marine, gagnante de la précédente édition, qui a un coup de cœur pour Ambre, Sarah, Anouk et Mélissa, bien que cette dernière soit partie entre temps.
Sur les réseaux sociaux, Ambre et Anouk semblent être les deux grandes favorites, portées par leur voix et leur prestance à chaque prime. De par son jeune âge et son authenticité, Ambre semble toucher un public assez jeune et porter en elle le talent de la nouvelle génération.
La compétition arrive donc dans sa dernière ligne droite. Du côté de L’Éclaireur, Anouk et Ambre pourraient être les deux finalistes, rappelant la finale entre Marine et Ebony durant l’édition précédente.
Ambre va donc devenir la plus jeune gagnante de l’histoire de la Star Academy dans quelques semaines.#StarAcademyLeLive #StarAcademy2025 #StarAcademy #StarAcademyLive pic.twitter.com/LqzuoXJp30
— Mathys (@Mathystnr181203) December 28, 2025
Le 200e prime à venir
Mais avant la grande finale attendue fin janvier 2026, il reste plusieurs semaines de compétition et un rendez-vous très important est à venir. Le 3 janvier prochain, le premier prime 2026 de Star Academy fêtera son 200e épisode. Un anniversaire important et symbolique, qui devrait permettre aux candidats de chanter et danser avec d’anciens élèves et gagnants de l’émission culte, toujours à l’antenne plus de 25 ans après ses débuts.
Star Academy promet ainsi une soirée célébrant la longévité du concours, à retrouver sur TF1 le samedi 3 janvier 2026 à 21h10. Mais anniversaire ou pas, un des élèves quittera une fois de plus l’aventure !