Lors de son passage à l’Accor Arena, le vainqueur de Star Academy a annoncé prendre ses distances avec la scène pour quelque temps.
Le concert était très attendu et il n’a pas déçu. Pour l’une de ses dates les plus importantes de sa tournée Chaque seconde tour, Pierre Garnier a enflammé l’Accor Arena de Paris ce 9 décembre 2025, invitant d’autres artistes sur scène avec lui, dont M. Pokora, Orelsan ou encore Oli. Pendant près de deux heures, le chanteur a interprété les chansons issues de son premier album, Chaque seconde, dont le désormais culte Ceux qu’on était, et a également proposé des reprises de morceaux connus, tels que Someone you Loved de Lewis Capaldi, Someone Like You d’Adele ou encore Love Yourself de Justin Bieber.
Si ce concert a marqué le public présent – et sera à voir sur TFX le 23 décembre prochain à 21h10 –, une annonce de Pierre Garnier a largement fait réagir : « On va se quitter un moment après ces quatre futures dates et j’espère que je reviendrai vous voir et que je serai en pleine forme, et que vous répondrez encore présent, et que je chanterai mes nouvelles chansons. » L’artiste a annoncé une pause dans sa carrière, mais certainement pas une fin définitive.
Partir pour mieux revenir ?
L’annonce de ce retrait temporaire n’a rien de surprenant. Depuis le 3 février 2024, date à laquelle il a remporté Star Academy, Pierre Garnier enchaîne les concerts et les festivals, créant un lien authentique avec le public et confirmant le succès grandissant du jeune chanteur dans le monde de la musique. Son premier album a su convaincre et la question de l’après se pose naturellement. Pierre Garnier sera-t-il en mesure de confirmer l’essai ?
En s’éloignant un temps de la scène, l’artiste ne laisse pas de place au doute : il entame un nouveau processus créatif et se penche sur la suite de sa carrière et sur un second album studio. Car, si Pierre Garnier a annoncé une pause de la scène, il a également terminé on concert en disant : « Je crois que j’ai envie de faire ça toute ma vie. » L’ère Chaque seconde touche donc bientôt à sa fin, et la billetterie est encore ouverte pour les dernières dates de la tournée.