Actu

Apple Pay : réglez maintenant vos achats en plusieurs fois avec Klarna

10 décembre 2025
Par Pierre Crochart
Apple Pay : réglez maintenant vos achats en plusieurs fois avec Klarna
©Klarna

Plusieurs mois après l’arrivée du service de paiement différé aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, Klarna est maintenant disponible en France sur Apple Pay.

Si vous avez l’habitude d’utiliser Apple Pay pour régler vos achats en magasin ou en ligne, voilà une nouvelle option qui pourrait vous intéresser pour étaler vos dépenses. Klarna, banque numérique suédoise spécialisée dans le paiement à crédit, s’associe à Apple pour proposer des facilités de paiement aux utilisateurs et utilisatrices en France. Voyons comment cela fonctionne.

À partir de
869,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Klarna est disponible sur Apple Pay

Vous avez peut-être déjà aperçu le logo rose pâle rassurant de Klarna lors de vos achats en ligne. La société de fintech nordique s’est imposée ces dernières années en proposant à ses clients de régler, la plupart du temps sans frais, leurs dépenses en plusieurs fois et de façon étalée, permettant de se faire plaisir tout en maîtrisant son budget. Désormais, Klarna peut donc s’intégrer nativement à l’expérience de paiement avec Apple Pay.

Cela prend deux formes distinctes : en ligne et dans les magasins physiques. Dans les deux cas, l’application Klarna doit être installée sur l’iPhone et votre carte bancaire Klarna doit être ajoutée à Apple Pay. Pour régler votre achat, choisissez la carte Klarna. Un menu déroulant devrait désormais vous proposer plusieurs options : payer maintenant, payer 30 jours plus tard, ou payer en trois mensualités, sans frais.

Le procédé est le même que vous payiez en ligne ou en magasin. En boutique, il vous suffit de sélectionner manuellement la carte Klarna et votre option de paiement, avant d’approcher le smartphone du terminal de paiement NFC.

Apple Pay Klarna
Explications du paiement avec Klarna sur Apple Pay.©Klarna

Des transactions sécurisées (et la plupart du temps sans frais)

Comme toute transaction effectuée par Apple Pay, le processus est entièrement chiffré et sécurisé. Apple n’a aucune connaissance des achats que vous effectuez, et n’en garde aucune trace, sinon un historique des achats consultable par vous uniquement. Klarna, naturellement, en sa qualité de banque, a quant à elle connaissance de vos transactions.

La plupart des facilités de paiement offertes par Klarna ne comportent pas de frais. « Les clients éligibles peuvent payer leurs achats en trois versements mensuels, ou choisir de payer jusqu’à 30 jours plus tard, toujours sans intérêt. Pour les achats de valeur plus élevée, les clients peuvent également répartir le coût sur une période plus longue avec des taux d’intérêt compétitifs à partir de 0 %. »

Comme toujours avec ce genre de services, gardez en tête qu’un crédit, même minime, vous engage et qu’il vous incombe d’être en mesure de le rembourser en intégralité, sous peine de poursuites. Même si des services comme Klarna peuvent apparaître comme séduisants et déculpabilisants pour de grosses dépenses, un bon conseil est probablement de ne pas acheter quelque chose à crédit que l’on ne pourrait s’offrir en une seule fois. Mieux vaut considérer les services du genre comme une béquille pour piloter son budget, plus que comme une carte Joker permettant toutes les folies.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin