Actu

Rosalía en concerts en France : comment trouver des billets ?

05 décembre 2025
Par Robin Negre
Rosalía pour son “Lux Tour”.
Rosalía pour son “Lux Tour”. ©Rosalía

L’artiste espagnole sera en mars 2026 à l’Accor Arena de Paris pour deux dates et à la LDLC de Lyon pour une soirée unique.

Rosalía, le phénomène catalan qui a révolutionné le flamenco, a dévoilé ses prochains passages en France, pour l’année prochaine. L’artiste sera tout d’abord à la LDLC de Lyon le 16 mars 2026, avant de se produire à l’Accor Arena de Paris les 18 et 20 mars 2026, dans le cadre de la grande tournée Rosalía : Lux Tour 2026, faisant suite à la sortie de l’album éponyme, Lux, le 6 novembre dernier. La billetterie pour ces trois dates ouvrira le 11 décembre à 10h

Cette venue en France est symbolique à plus d’un titre : Rosalía a, en effet, dévoilé toutes les dates de son Lux Tour 2026 — qui passera également dans d’autres villes d’Europes, puis aux États-Unis et en Amérique du Sud —, mais les trois concerts en France lancent la tournée. Rosalía débute par Lyon, permettant au public présent de découvrir, en exclusivité, la couleur de cette tournée, entre la setlist officielle, la scénographie et les différents jeux de lumière et de son. Lors de son premier tour mondial, Motomami Tour, Rosalía avait fait le choix inverse, terminant par la France après plus d’une quarantaine de dates à travers le monde.

Une année importante à venir ?

La tournée 2026 de Rosalía vient confirmer sa place acquise dans la musique. Depuis son album El Mal Querer en 2018, la chanteuse a su se créer une véritable identité, aux inspirations authentiques et personnelles, révolutionnant le genre du flamenco à travers le monde en y mêlant notamment reggaeton, pop et musique hispanique.

41,99€
57,02€
Voir sur Fnac.com

En 2025, l’artiste a une nouvelle fois convaincu grâce à son album Lux, un disque à la fois introspectif et mystérieux, dévoilant une partie d’elle tout en entretenant une part d’insaisissabilité. Lux a également marqué grâce à la richesse musicale de son interprète, qui chante autant en espagnole qu’en anglais, français, japonais, italien, portugais ou encore allemand. Un album dense et complet que Rosalià considère comme étant « maximaliste », contrairement à son précédent, baptisé Motomami. Ce rapport qu’entretient la chanteuse avec son disque pourrait bien se retrouver dans la construction artistique de la tournée à venir.

En 2026, Rosalià sera également dans un autre rendez-vous événementiel et attendu : la troisième saison d’Euphoria, aux côtés de Zendaya. La chanteuse y fera ses premiers pas en tant qu’actrice.

À lire aussi

Article rédigé par