Actu

Magnificat : c’est quoi cet album surprise de Vald ?

01 décembre 2025
Par Robin Negre
“MAGNIFICAT”.
“MAGNIFICAT”. ©Sony Music

Le rappeur a fait sensation en annonçant la sortie de son nouveau disque juste après la fin de son concert à Paris La Défense Arena.

C’était annoncé : le concert de Vald à Paris La Défense Arena, tenu le 29 novembre 2025, allait être exceptionnel à plus d’un titre et avait tout du concert à surprises. Le rappeur, après un show monumental (et les apparitions événementielles de Fianso, Damso, Orelsan, ou encore Vladimir Cauchemar), n’a pas manqué d’étonner le public présent en dévoilant, en direct, la sortie éminente d’un tout nouvel album, Magnificat.

À la fin du concert, Vald a ainsi déclaré sur scène devant 40 000 fans : « Il est 23h02. J’ai un nouvel album ». Depuis, Magnificat fait sensation et s’est hissé en tête des titres les plus écoutés de Vald, les fans se précipitant pour découvrir ce nouvel opus sorti sans aucune autre forme de communication.

Un lancement éclair, surprise, qui s’inscrit dans la volonté de Vald de créer des moments uniques et mémorables avec son public. Mission réussie ce 29 novembre lors de son grand retour sur scène.

Après la sortie de Pandemonium en début d’année (puis de la version Reloaded), Vald est donc de retour dans les bacs de musique avec ce Magnificat. 12 morceaux inédits, une ambiance hypnotique et un album qui mêle hip-hop et rap dans un chaos musical controlé.

Que signifie Magnificat ?

Si Pandemonium représentait la descente aux enfers, Magnificat est au contraire tourné vers le ciel et évoque le retour vers la lumière avec des titres beaucoup plus optimistes et heureux. Ainsi, Ouest-France considère cet album comme « solaire, lumineux, résolument optimiste et presque divin dans sa réalisation, […] un concentré de joie, de légèreté, de zénitude et de liberté artistique ». Pour HipHop Corner, Magnificat est « un album à la fois introspectif, ambitieux et expérimental », qui s’inscrit dans l’exigence artistique de Vald, qualifié « d’électron libre » par Le Monde.

Avec Magnificat, Vald semble débuter une nouvelle ère musicale et ouvre un tout chapitre de sa carrière. Le concert à Paris La Défense Arena a servi de transition : l’ère Pandemonium s’est achevée sous les acclamations du public, pour que l’ère Magnificat démarre dans la foulée, avec le même succès.

À partir de
58,50€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par