Alors que la première partie de la dernière saison de la série culte est attendue sur Netflix ce 27 novembre, retour sur les morceaux musicaux prévus pour cette aventure finale.
Le phénomène Running up That Hill de Kate Bush se reproduira-t-il ? Lors de la sortie, en mai 2022, de la quatrième saison de Stranger Things, la chanson a connu un regain de popularité énorme, remettant son interprète en haut des classements d’écoute des plateformes de streaming et rapportant à Kate Bush des millions de dollars.
Avec la sortie imminente de la saison 5, la question se pose : quels tubes les frères Duffer vont-ils utiliser pour illustrer cette nouvelle aventure dans la ville d’Hawkins ? L’action de la série se passant dans les années 1980 – prenant comme inspiration les œuvres de Stephen King et l’ambiance Amblin de Steven Spielberg —, plusieurs morceaux de cette époque pourraient être utilisés. Deux choix s’offrent à la série : utiliser des chansons pour illustrer certaines scènes ou faire écouter aux personnages les chansons, à l’image de Running up That Hill et de son rôle narratif dans la série.
Si la bande originale de la saison 5 de Stranger Things n’est pas encore connue, deux morceaux semblent être plus ou moins confirmés.
Du Queen et du Deep Purple ?
Comme le montrent les bandes-annonces, deux groupes des années 1970 et 1980 pourraient être à l’honneur dans Stranger Things saison 5 : Queen et Deep Purple. Les deux formations de rock sont en effet présentes, avec des morceaux remixés et réinterprétés pour l’occasion. Concernant Deep Purple – qui a récemment annoncé une nouvelle tournée –, il s’agit du morceau Child in Time, sorti en 1968.
Pour Queen, la bande-annonce utilise le mythique Who Wants to Live Forever de 1986, associé et remixé avec la bande-son composée par Kyle Dixon & Michael Stein. Deux titres seulement pour l’instant, mais qui prenne tout leur sens face à l’aspect final de cette saison, aux titres équivoques. Pour le reste des morceaux utilisés par Stranger Things, réponse le 27 novembre 2025 lors de la sortie de la première partie de la saison 5 sur Netflix.