La série consacrée au rap met en avant des voix émergentes de la musique et introduit notamment deux nouveaux rappeurs.
La saison 3 de Validé a commencé sur Canal+ et offre à la musique urbaine et au rap une nouvelle mise en avant majeure. La série n’hésite pas à faire intervenir des artistes et chanteurs du milieu (dont Soprano, Gazo, Oxmo Puccino ou Amel Bent), ou des acteurs et personnalités publiques (Ramzy, Djibril Cissé, Jean-Pascal Zadi) tout en conservant une part de fiction.
Validé suit ainsi le parcours de nouveaux artistes qui se retrouvent dans la cour des grands et tentent de faire leurs preuves. Avec la troisième saison, deux nouveaux rappeurs sont présentés, D2L et Yadley, qui incarnent Zak et Salif, formant dans cette nouvelle saison le duo musical Cobra.
Qui sont D2L et Yadley ?
Révélés grâce à Validé saison 3, D2L et Yadley sont encore au tout début de leurs carrières dans l’industrie musicale, mais ont déjà sorti respectivement quelques projets.
D2L, de son vrai nom Delil Ozhan, commence le rap à l’âge de 13 ans et sort en octobre 2025 son premier album, Vie d’enflure, composé de neuf titres et mettant en avant ses différentes inspirations. Parmi ses références, D2L cite souvent Ninho, SCH ou encore PNL.
Yadley (Heardley Stinvil de son vrai nom), commence également la musique très jeune et découvre le rap à 15 ans. En proposant des freestyles sur des morceaux déjà sortis, il gagne en popularité et se lance ensuite dans l’écriture, dans un style rap urbain aux influences afro-urbaines. En 2024, Yadley sort Comme le vin, suivi par Aurum ferre en 2025.
Avec Validé, les deux jeunes rappeurs ont tout pour voir leur popularité exploser, et les premiers sons proposés par la formation Cobra (dans la série) se sont naturellement hissés en tête des écoutes sur leurs pages respectives. Comme chaque nouvelle saison, la mise en avant de nouveaux rappeurs à suivre par Validé offre une caisse de résonance très importante, le succès de la série ne s’estompant pas d’année en année. Validé est à voir sur Canal+ tous les lundis et en streaming sur MyCanal.