Actu

Thomas Bangalter, K-Pop, paternité… Tout savoir sur le nouvel album d’Orelsan

27 octobre 2025
Par Robin Negre
Orelsan dans le film “Yoroï”.
Orelsan dans le film “Yoroï”. ©Sony Pictures

Avec La fuite en avant, le chanteur sort son cinquième album studio, disponible dans les bacs à partir du 7 novembre 2025.


Après l’annonce d’une tournée à succès et la sortie imminente du film Yoroï, Orelsan continue de faire parler de lui avec l’annonce surprise de son nouveau disque. Intitulé La fuite en avant, ce cinquième album studio est attendu dans les bacs le 7 novembre 2025, quatre ans après Civilisation.

Ce nouvel opus contiendra 17 morceaux inédits. Par ailleurs, le rappeur a déjà dévoilé la liste des invités conviés. Il sera ainsi possible d’écouter des morceaux composés avec Lilas du groupe japonais Yoasobi, avec Yamê, avec le groupe de K-pop Fifty Fifty ou encore avec le rappeur SDM. Dernier nom dévoilé par Orelsan et pas des moindres : celui Thomas Bangalter, membre emblématique des Daft Punk et légende de la musique, qui figure sur un titre de ce nouvel album. Une collaboration événementielle à ne pas rater.

Attendu le 7 novembre dans les bacs, la précommande de ce nouveau disque commencera le 28 octobre à 18h. De plus, Orelsan le précise sur ses réseaux sociaux : une autre surprise pourrait être liée à ce lancement anticipé.


Un album lié à Yoroï

« Ce n’est pas la BO du film » précise Orelsan sur Instagram. Toutefois, La fuite en avant demeure intimement lié à Yoroï, attendu en salle ce 29 octobre 2025. Dans ce dernier, Orelsan incarne un chanteur fatigué par sa vie mouvementée, qui décide de s’installer au Japon avec sa femme enceinte. Sur place, il trouve une armure fantastique qui réveille des démons, les Yokaïs.

Véritable lettre d’amour aux univers ayant accompagné Orelsan tout au long de sa vie, Yoroï est également lié au thème de la paternité. Un sujet qui sera à retrouver dans l’album La fuite en avant.

25,99€
34,21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À noter enfin que les quatre sons présents dans Yoroï seront à découvrir dans La fuite en avant, mais l’artiste le précise bien : ils peuvent exister indépendamment l’un de l’autre, ceux qui ont vu le film auront simplement d’autres pistes d’explorations et de compréhension. La fuite en avant est un vrai album d’Orelsan, à retrouver dans quelques jours avant le lancement, dans les prochaines semaines, de sa tournée hexagonale.

À lire aussi

Toutes les offres du Black Friday 2025

Article rédigé par
Pour aller plus loin