Le concert des Enfoirés se tiendra en janvier 2026 à l’Accor Arena de Paris pour plusieurs dates consécutives.
Le rendez-vous annuel des Enfoirés est bientôt de retour. Après Au pays des Enfoirés, une édition marquée par le single Le monde demain (composé par DAYSY et Joseph Kamel), la troupe caritative revient avec le spectacle Le Pari(s) des Enfoirés, à retrouver dans la capitale, en janvier 2026.
Ainsi, la grande troupe des Enfoirés sera à découvrir à l’Accor Arena les 13, 14, 16, 17, 18 et 19 janvier 2026. Concernant le premier concert, il s’agira de la répétition générale, ce qui signifie que le spectacle sera filmé lors des représentations du 18 et 19 janvier, avec deux show prévus pour le 18 janvier, l’un à 12h30 et l’autre à 19h30. La billetterie pour le spectacle des Enfoirés ouvrira ce mardi 14 octobre à 10h.
Qu’attendre du show 2026 ?
Chaque année, la réunion des artistes présents dans les Enfoirés est très attendue. Pour sa nouvelle édition, la troupe accueillera notamment la chanteuse Helena découverte dans la Star Academy, tout en voyant un ancien membre revenir, Florent Pagny.
Pour le reste, la cinquantaine de personnalités présentes est tenue secrète jusqu’au jour du spectacle, la troupe pouvant régulièrement fluctuer, en raison des obligations de certains artistes.
Le single et le clip de l’édition 2026 ne sont pas encore connus. Toutefois, le morceau marquera l’un des temps forts du Pari(s) des Enfoirés. Nul doute, par ailleurs, que côté scénographie, le spectacle devrait prendre pour toile de fond la capitale, ainsi que son répertoire associé, tout en enchaînant des tableaux différents et variés.
La version filmée du spectacle des Enfoirés sera ensuite diffusée sur TF1 dans le courant de l’année, avec la vente, le lendemain, des DVD et CD. Chaque vente se fera au bénéfice de l’association des Restos du Cœur. Sur l’année 2023-2024, l’association a servi plus de 163 millions de repas, continuant un combat débuté par Coluche en 1985. Plus de 35 ans après le lancement des Enfoirés, cette réunion d’artistes demeure essentielle.