Actu

Star Academy : un nouvel élève fait déjà parler de lui avant le prime

09 octobre 2025
Par Robin Negre
“Star Academy” a débuté le 18 octobre 2025.
“Star Academy” a débuté le 18 octobre 2025. ©Star Academy/TF1

L’édition 2025-2026 de Star Academy continue de se dévoiler progressivement avec la révélation d’un tout nouvel élève, Léo.

Star Academy continue de présenter les différents candidats de la nouvelle saison. Après Théo et Sarah, nous apprenons donc que le château accueillera Léo, 24 ans, originaire de Sainte-Catherine. Habitué du chant depuis ses 6 ans, Léo est un passionné de pop, de rap et de variété, étant aussi à l’aise dans la musique internationale que française.

En 2024, Léo a sorti un premier single sur les réseaux sociaux, intitulé Dernière soirée – qui évoquait une relation amoureuse en perte de vitesse – et permettant de constater tout le talent du nouveau candidat. Il rejoint ainsi Théo et Sarah (également connue sur les réseaux), avant la première au château, attendue le 18 octobre prochain sur TF1. La saison 2025-2026 de Star Academy présente progressivement ses candidats, ses nouveaux professeurs et ses parrains (Charlotte Cardin et Ed Sheeran) avant de tout dévoiler lors du premier prime.

Vers une professionnalisation de Star Academy ?

De plus en plus, les élèves rejoignant Star Academy ont déjà une certaine notoriété, quelques expériences musicales ou des singles disponibles. La question peut légitimement se poser : est-ce que l’ADN de l’émission ne se transforme pas graduellement pour avoir des candidats de plus en plus talentueux ?

Moins portée sur les néophytes et les inconnus, Star Academy rappelle le cas de figure de Top Chef, qui introduit des candidats expérimentés, déjà cuisiniers professionnels et ayant travaillé, pour certains, dans des restaurants étoilés.

14,99€
21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

L’évolution de la société et la possibilité, pour tous et toutes, de se faire connaître rapidement sur les réseaux sociaux offrent de nouvelles possibilités artistiques évidentes. Seulement, Star Academy avait pour elle de donner leur chance à de jeunes artistes inconnus.

En invitant déjà deux personnalités présentes dans le spectacle ou sur les réseaux, l’émission s’éloigne de son origine, avec, dès le début de la saison, de jeunes artistes habitués à être sous le feu des projecteurs.

À lire aussi

Article rédigé par