Actu

Que nous révèle la série sur l’affaire Kim Kardashian ?

06 octobre 2025
Par Sarah Dupont
“Braquage à 6 millions”, une série en trois épisodes, le 6 octobre 2025 sur HBO Max.
“Braquage à 6 millions”, une série en trois épisodes, le 6 octobre 2025 sur HBO Max. ©HBO Max

La plateforme de streaming livre ce 6 octobre Braquage à 6 millions, une série documentaire en trois épisodes qui relate l’affaire criminelle du vol de Kim Kardashian à Paris.

Archives, témoignages et reconstitutions sont au cœur du nouveau documentaire de HBO Max. Ce 6 octobre, la plateforme de streaming diffuse Braquage à 6 millions, une série qui revient sur le cambriolage dont la star américaine a été victime à Paris, en octobre 2016.

Un braquage hors norme

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, cinq hommes déguisés en policiers pénètrent dans une résidence privée du 8ᵉ arrondissement. Ils forcent le concierge à les conduire jusqu’à la chambre de Kim Kardashian. Cette dernière est ligotée, bâillonnée et enfermée dans la salle de bains pendant que les braqueurs s’emparent de ses bijoux. Le vol est estimé à plus de six millions de dollars.

Grâce aux vidéos de surveillance, aux écoutes téléphoniques et aux traces ADN, la police identifie rapidement un groupe de malfaiteurs. Le second épisode de la série revient notamment sur l’hypothèse explorée d’un complice interne, ainsi que sur les failles de sécurité qui ont rendu l’opération possible.

Des témoignages inédits

Braquage à 6 millions alterne entre des séquences de témoignage et des analyses. Le concierge pris en otage revient notamment sur la peur, la sidération et son statut de victime. À côté, un ancien membre du gang livre sa version du braquage, évoquant la fascination pour une cible « trop visible pour être prudente ». Des proches de Kim Kardashian et des experts judiciaires sont également interrogés.

Le troisième et dernier épisode s’attarde sur le procès. En 2025, soit neuf ans après les faits, Kim Kardashian témoigne, évoquant la peur de mourir et la conscience tardive d’avoir offert aux voleurs, à travers ses publications, les indices de leur crime. Le documentaire interroge également la lenteur du système judiciaire français et les peines décidées – la plupart des condamnés n’ont pas été réincarcérés.

À partir de
17€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par