Actu

Star Academy : pourquoi Sarah fait déjà parler d’elle ? 

02 octobre 2025
Par Robin Negre
“Star Academy” a débuté le 18 octobre 2025.
“Star Academy” a débuté le 18 octobre 2025. ©Star Academy/TF1

Sarah, deuxième élève connue de l’édition 2026, rejoint le château pour cette nouvelle saison de Star Academy.

La nouvelle saison de Star Academy approche ! Le 18 octobre prochain, le château ouvrira ses portes pour accueillir une nouvelle génération de jeunes artistes, désireux d’apprendre le chant, la musique et l’art de la scène.

Il y a quelques, Star Academy a tenu un showcase au Grand Rex à Paris, permettant de dévoiler quelques nouvelles informations sur la future saison. Ainsi, après Théo, une nouvelle candidate est désormais connue, en la personne de Sarah.

Seulement, la jeune artiste en devenir fait déjà (un peu) polémique. Sur les réseaux sociaux, Sarah est loin d’être inconnue. Cumulant plus de 750 000 abonnés sur TikTok, elle s’est illustrée grâce à ses nombreuses reprises. Allant de Rihanna à Adèle, en passant par Amy Whinehouse, la chanteuse reprend des morceaux célèbres et les réinterprète à sa façon, ajoutant une touche de soul et démontrant de ses capacités vocales évidentes. Les réactions sont ainsi doubles : est-ce un avantage pour Sarah ou au contraire une pression supplémentaire d’être suivie par tant de personnes, en tant que future candidate de l’émission ?

Si Star Academy est supposée être une porte d’entrée équitable pour tous les élèves sélectionnés, la présence de personnes ayant déjà une certaine communauté interroge naturellement, comme cela avait pu être le cas pour Marine l’an dernier. Mais, avec la Star Ac’, rien n’est joué d’avance et, au château, tous les arrivants font face aux mêmes problématiques et aux mêmes défis.

Les nouveaux professeurs présentés

En plus de l’élève Sarah, Star Academy a révélé l’ensemble du corps enseignant, avec la venue de deux nouveaux professeurs : Papy, comédien spécialisé dans l’improvisation théâtrale et le seul en scène, et Jonathan Jenvrin, chorégraphe et danseur. Ils rejoignent Lucie Bernardoni, Fanny Delaigue, Ladji Doucouré, Sofia Morgavi et Marlène Schaff, toujours sous la direction de Michael Goldman.

La saison 2025-2026 de Star Academy semble prête à démarrer, bien que le reste des élèves ne soit pas encore connu du public. Réponse le 18 octobre avec le lancement de l’édition inédite de Star Ac’ !

14,99€
21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par