Actu

Combien d’heures faudra-t-il pour venir à bout de Silent Hill f ?

24 septembre 2025
Par Sarah Dupont
“Silent Hill f”, le 25 septembre 2025 sur PS5, Xbox Series X et PC.
“Silent Hill f”, le 25 septembre 2025 sur PS5, Xbox Series X et PC. ©Konami

La licence horrifique de Konami revient avec un épisode inédit, situé dans un Japon rural des années 1960. Sorti le 25 septembre sur consoles et PC, il propose une durée de jeu qui s’inscrit dans la lignée croissante de ses prédécesseurs.

La franchise culte de l’horreur est de retour avec un nouvel opus. Sorti le 25 septembre sur PS5, Xbox Series X/S et PC, Silent Hill f abandonne les États-Unis pour le Japon. Développé par NeoBards Entertainment et écrit par Ryukishi07, le jeu nous entraîne dans la cité fictive d’Ebisugaoka, où une adolescente tente de survivre à ses démons et au brouillard qui dévore son monde.

Une durée resserrée

L’expérience principale demande en moyenne 12 à 14 heures en difficulté normale. Ce chiffre inclut la résolution des énigmes et une exploration minimale des zones annexes. Les joueurs qui privilégient une approche rapide et directe peuvent réduire ce temps à une dizaine d’heures, tandis qu’un joueur plus méticuleux prolongera son aventure jusqu’à 15 heures.

Silent Hill f©Silent Hill 2/Bloober Team/Konami

Silent Hill f a été conçu pour être rejoué. Les parties suivantes conservent certaines améliorations et débloquent de nouvelles séquences, des variations de combats et jusqu’à cinq fins possibles. Un système qui encourage le New Game+, donc. Pour explorer l’intégralité de ces variations, la durée pourrait grimper à 40, voire 50 heures.

Quelle était la durée moyenne des autres épisodes ?

Globalement, ce nouveau jeu s’inscrit dans une logique croissante de la série. Le premier Silent Hill se terminait en 6 à 8 heures, le second en 8 à 10, le troisième en 6 à 8. The Room s’étendait sur 10 à 12 heures, tandis que Downpour atteignait 12 à 15 heures grâce à ses quêtes secondaires.

Au-delà de sa durée de vie, le jeu marque par son changement de décor. Les critiques soulignent une esthétique singulière, nourrie de folklore japonais. L’héroïne, Hinako Shimizu, incarne une figure vulnérable, plongée dans un récit où réalité et hallucination s’entremêlent.

À partir de
79,99€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par