Lancée le 17 septembre, la série revient dans un climat marqué par la mort de Chance Perdomo, en 2024. Son personnage, Andre Anderson, n’a pas été recasté : son absence nourrit désormais l’intrigue.
Le spin-off de The Boys a retrouvé le chemin de Prime Video. Le 17 septembre, la plateforme a diffusé les trois premiers épisodes de la saison 2 de Gen V – qui suivront ensuite un rythme hebdomadaire, jusqu’au 22 octobre, pour un total de huit volets. Mais cette reprise s’est faite dans un contexte singulier : la disparition de Chance Perdomo, mort en mars 2024 dans un accident de moto à l’âge de 27 ans. L’acteur incarnait Andre Anderson, personnage central de la série, dont l’avenir scénaristique devait s’entrelacer avec celui de Sam.
Un personnage pivot
Étudiant de Godolkin University doté du pouvoir de manipuler le métal, il formait avec Marie, Jordan et Emma le cœur du récit. Héritier de Polarity, il symbolisait la puissance et la fragilité des jeunes supes, tiraillés entre leur idéal et les manipulations de Vought.

Sa trajectoire devait être approfondie dans cette saison. « Redistribuer le rôle n’a jamais été une option », a confié la showrunneuse Michele Fazekas à Entertainment Weekly. Le choix était donc d’intégrer sa disparition à l’histoire.
Attention, la suite révèle des informations de l’intrigue.
Un décès intégré au récit
Dès le premier épisode, un sobre message « Pour Chance » rend hommage à l’acteur. Puis vient l’explication narrative : lors de sa détention à Elmira après le massacre du campus, Andre tente d’ouvrir une porte d’acier pour permettre la fuite de ses camarades.

Ses pouvoirs, affaiblis par une condition génétique déjà esquissée à la saison 1, ne suffisent pas. Il s’écroule, victime d’une hémorragie cérébrale. « Je veux que vous sachiez qu’André est mort en héros, en essayant de nous libérer », déclare Jordan dans l’un des premiers épisodes (propos rapportés par Forbes).
Une saison traversée par son absence
Le décès d’Andre ne se limite pas à une péripétie : il irrigue toute la saison. Polarity, interprété par Sean Patrick Thomas, devient le vecteur de cette perte. « Il était vraiment l’incarnation du deuil d’André et du deuil de Chance », souligne Fazekas à Entertainment Weekly.
La mort de Perdomo a contraint les scénaristes à abandonner cinq épisodes déjà rédigés, avance GamesRadar. L’équipe a repensé la saison sans effacer ce qui avait été préparé – le décor d’Elmira et l’intrigue du projet Odessa. Le travail a consisté à trouver une issue crédible et digne pour Andre pour que, au-delà de son absence, ce second chapitre se déploie comme un hommage constant à l’acteur disparu.