Actu

Avec Platonik, Netflix rejoue le jeu du triangle amoureux

19 septembre 2025
Par Agathe Renac
“Platonik”, le 18 septembre 2025 sur Netflix.
“Platonik”, le 18 septembre 2025 sur Netflix. ©Netflix

Après les succès de Merci et au suivant et des Lettres du passé, la plateforme a décidé de miser sur une nouvelle série turque.

L’amitié homme-femme existe-t-elle vraiment ? C’est la question que pose Platonic, une série signée Apple TV+ et portée par Rose Byrne et Seth Rogen. Ses deux premières saisons explorent la question du couple et des relations amicales. Saluée par le public et la critique, l’œuvre s’est fait une place de choix sur la plateforme à la pomme. À ne pas confondre, néanmoins, avec le nouveau programme de Netflix. Intitulée Platonik, cette production turque nous embarque dans une histoire de famille où se mêlent triangle amoureux et rebondissements.

Platonik, nouveau phénomène turc de Netflix ?

Disponible depuis le 18 septembre sur la plateforme, Platonik est écrite par Gupse Özay (Deliha) – qui tient aussi l’un des rôles principaux –, pilotée par Onur Bilgetay (A True Gentleman) et portée par Kerem Bürsin (If You Love), Öykü Karayel (Kalp Atışı), Mehmet Özgür (Hay Sultan), Uğur Demirpehlivan (Hanım Köylü) ou encore Ali İpin (Güzel Köylü). L’intrigue se déroule dans la commune de Alaçatı, sur la côte égéenne.

Gupse Özay et Öykü Karayel dans Platonik.©Netflix

« Tenu par une mère et ses deux filles, un joli petit hôtel bien placé d’Alaçatı attire de plus en plus les investisseurs, détaille le synopsis. Un homme d’affaires séduisant est déterminé à l’acheter – mais la mère refuse catégoriquement de vendre. Il décide alors de s’y installer sous un faux nom et, dès son arrivée, il séduit les deux filles. L’une croit avoir trouvé l’âme sœur que l’univers lui a envoyée, tandis que l’autre est convaincue qu’il est son destin. »

Le trailer, diffusé par Netflix il y a deux semaines, donne le ton. Le duo féminin promet des scènes extravagantes et à l’humour unique. Ces premières images annoncent une série dynamique et intense (peut-être trop ?), mais surtout un divertissement certain en cette rentrée.

Gupse Özay dans Platonik.©Netflix

Après les succès de la comédie romantique Merci et au suivant, de la série dramatique Les lettres du passé et du show historique Minuit au Pera Palace, cette nouvelle production turque pourrait bien se faire remarquer durant ses premiers jours de diffusion. Au point de se hisser dans le classement des programmes les plus visionnés de Netflix, et flirter avec les géants du moment, Pour le meilleur et à l’aveugle, Mercredi et Beauty in Black ? Les paris sont lancés.

À partir de
30€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste