Actu

Comment suivre l’annonce des iPhone 17 en direct ?

09 septembre 2025
Par Pierre Crochart
Comment suivre l'annonce des iPhone 17 en direct ?
©Apple

C’est le jour J pour les fans de la marque californienne. Apple prépare les derniers détails de sa conférence annuelle qui, comme chaque année, sera diffusée en ligne.

Indissociable de la rentrée, la keynote d’Apple est organisée, comme l’an passé, un 9 septembre. Alors, si vous vous languissez de découvrir en temps réel les dernières innovations de la marque, préparez-vous une petite collation : les hostilités débuteront ce soir, à 19 heures, heure française. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’événement.

669,99€
719€
Voir sur Fnac.com

Comment regarder la conférence Apple sur les iPhone 17 ?

Comme tous les ans, la keynote de rentrée d’Apple sera diffusée sur ses différents canaux officiels. Sur son site web, d’abord, mais également en direct sur YouTube depuis le lecteur partagé ci-dessous. La conférence se tiendra évidemment en anglais, mais des sous-titres sont la plupart du temps à disposition pour les moins anglophones.

Si la marque s’en tient à ses habitudes, malgré un programme très chargé cette année, la conférence devrait durer entre 1 h 30 et 2 h. C’est qu’il y a beaucoup à dire : entre les iPhone 17, les Apple Watch et, paraît-il, les nouveaux AirPods Pro, il ne faudra pas chômer.

Par ailleurs, et comme tous les ans, la tenue de cette conférence officialisera la date de sortie de la version publique des nouvelles versions des différents systèmes d’exploitation des appareils Apple, iOS 26 en tête. Pour rappel, vous pouvez toujours voir à quoi cela ressemble en consultant les bêta publiques.

À quoi faut-il s’attendre pour la conférence Apple du 9 septembre ?

Traditionnellement, la conférence de septembre d’Apple est en grande partie dédiée aux nouveaux iPhone. Cette année, ce sera donc au tour des iPhone 17 d’être mis sous les projecteurs.

D’après la rumeur, la nouvelle gamme d’Apple se composera de l’iPhone 17, qui pourrait enfin être doté d’un écran 120 Hz ; d’un duo d’iPhone 17 Pro, avec un nouveau design et un téléobjectif de meilleure résolution ; et surtout d’un nouveau venu, l’iPhone 17 Air, qui remplacerait l’iPhone 16 Plus dans le catalogue du fabricant américain. Ce dernier modèle d’iPhone s’inspirerait du Samsung Galaxy S25 Edge, avec sa finesse extrême (on parle de 5,5 mm seulement).

Mais, comme à son habitude, Apple devrait cette année ouvrir le bal en dévoilant ses nouvelles montres connectées Apple Watch. À ce propos, peu de détails ont fuité… ce qui peut aussi bien signifier que les nouveautés seront maigres, ou alors que la marque a su garder ses secrets. Enfin, la rumeur s’anime ces derniers jours autour d’une nouvelle paire d’AirPods Pro, les AirPods Pro 3, lesquels ne changeraient rien, ou si peu, au son et à la réduction de bruit, mais intégreraient un capteur de fréquence cardiaque.

Réponse dans quelques heures.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste