Actu

And Just Like That : c’est officiel, la saison 3 sera la dernière

13 août 2025
Par Sarah Dupont
La série spin-off de “Sex and the City” est disponible sur HBO Max.
La série spin-off de “Sex and the City” est disponible sur HBO Max. ©Max

Spin-off de la série culte new-yorkaise, And Just Like That… n’aura pas de saison 4. L’ultime épisode sera diffusé ce 14 août sur HBO Max.

Carrie Bradshaw s’apprête à ranger définitivement ses stilettos. Imaginée par Michael Patrick King comme une suite moderne de Sex and the City, la série dérivée And Just Like That… va finalement se conclure avec le dernier épisode de sa troisième saison, le 14 août, sur HBO Max. Cette salve aura compté 12 épisodes au total, avec deux chapitres ajoutés pour mettre un point final à l’œuvre culte.

Un choix créatif

Début août, le magazine américain Variety a révélé que la série ne connaîtrait pas de quatrième chapitre. « Alors que j’écrivais le dernier épisode de la saison 3 […], j’ai compris que ce serait peut-être le moment idéal pour m’arrêter », a annoncé Michael Patrick King dans un communiqué officiel.

Sarita Choudhury et Sarah Jessica Parker dans la saison 3 de And Just Like That…©Max

Le showrunner précise avoir pris cette décision en concertation avec Sarah Jessica Parker, le PDG de HBO Casey Bloys ainsi que Sarah Aubrey, responsable des créations originales. « SJP et moi avons attendu jusqu’à maintenant pour annoncer la nouvelle, car nous ne voulions pas que le mot “final” gâche le plaisir de regarder la saison », poursuit-il.

Nostalgie et essoufflement

Lancée 17 ans après la fin de Sex and the City, And Just Like That… retrouvait sa protagoniste Carrie et ses amies Charlotte et Miranda – sans Kim Cattrall toutefois – face à de nouvelles préoccupations contemporaines, dans un New York moderne.

And Just Like That…, saison 1.©HBO Max

À la sortie du premier volet, la série a profité de ses fans, fidèles, ravis de retrouver ses personnages dans un nouvel environnement. Mais dès la deuxième saison, les audiences ont drastiquement chuté. La troisième a également connu un net recul. Les critiques ont salué certains arcs, mais pointé une narration inégale et des intrigues secondaires vite abandonnées.

L’émotion des adieux

Sur Instagram, Sarah Jessica Parker a adressé un long hommage à son personnage : « Carrie Bradshaw a dominé mon cœur professionnel pendant 27 ans. Je crois que c’est elle que j’ai le plus aimée… MPK et moi avons reconnu ensemble que ce chapitre était terminé. AJLT n’a été que joie, aventure, un travail acharné exceptionnel, aux côtés du talent le plus extraordinaire. »

Kristin Davis a aussi confié : « Je suis profondément triste. J’adore toute notre équipe et nos magnifiques acteurs. 400 artisans qui travaillent si dur sur notre série avec un amour profond. Et à nos fidèles fans, nous vous aimons pour toujours. » Cynthia Nixon a salué « un tel plaisir du début à la fin » et assuré que ces liens perdureraient au-delà des plateaux.

Les ultimes épisodes, diffusés les 8 et 14 août, concluent une aventure entamée en 2021 et, plus largement, près de trois décennies d’histoires partagées entre le public et Carrie Bradshaw. Une fin voulue et assumée, qui referme un chapitre emblématique de la télévision américaine.

39,99€
50€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par