Actu

Mercredi, saison 2 : où et quand voir la partie 2 ?

06 août 2025
Par Agathe Renac
Jenna Ortega dans la saison 2 de “Mercredi”.
Jenna Ortega dans la saison 2 de “Mercredi”. ©Netflix

C’est une stratégie que les abonnés de Netflix connaissent particulièrement bien. Au même titre que Stranger Things, Emily in Paris, ou encore Squid Game, la saison 2 de Mercredi est diffusée en deux parties.

C’est l’événement sériel de ce mois d’août. Après plus de deux ans d’attente, Mercredi fait son grand retour sur Netflix. Portée par un casting ambitieux – dont Jenna Ortega (Beetlejuice Beetlejuice), Catherine Zeta-Jones (Le masque de Zorro), Emma Myers (Meurtre mode d’emploi), Christopher Lloyd (Retour vers le futur), Steve Buscemi (Broadwalk Empire), Thandiwe Newton (Westworld), Joanna Lumley (Absolutely Fabulous), Isaac Ordonez (Un raccourci dans le temps), Luis Guzmán (Narcos) ou encore la chanteuse et actrice Lady Gaga –, cette seconde saison promet de nous embarquer dans une aventure « encore plus sombre » que la précédente.

« Il y a beaucoup de surprises dont nous ne pouvons pas parler »

Les quatre premiers épisodes, diffusés le 6 août sur Netflix, posent les bases d’une salve qui s’annonce riche en rebondissements. Après avoir sauvé l’académie Nevermore, Mercredi attire tous les regards. Ses camarades l’idolâtrent, et sa rentrée scolaire devient un calvaire. Cette nouvelle année est aussi marquée par l’arrivée de son frère Pugsley à l’école, et la proximité de ses parents, Morticia et Gomez, qui sont toujours dans les parages.

Jenna Ortega dans la saison 2 de Mercredi.©Netflix

La jeune femme est aussi confrontée à des visions dérangeantes, dans lesquelles elle comprend qu’elle pourrait être la responsable de la mort prochaine de sa meilleure amie. Secrets de famille, relations conflictuelles, menaces surnaturelles, messages anonymes… Les huit épisodes de cette nouvelle salve proposent de nombreuses intrigues. Les quatre premiers sont déjà disponibles sur la plateforme, et les quatre derniers seront révélés le mercredi 3 septembre 2025, toujours sur Netflix.

Interrogés par Diverto, les showrunners de la série, Alfred Gough et Miles Millar confient que « Netflix ne [leur] avait pas dit tout de suite » que cette salve serait divisée en deux parties. « Mais on s’en doutait, ajoutent-ils. Ils le font pour leurs programmes à succès, comme Stranger Things. Alors, on s’en est servi à notre avantage : on voulait faire quelque chose de renversant en huit épisodes. On abat quelques-unes de nos cartes en partie 1, pour montrer quelque chose d’encore plus grand en partie 2. Il y aura beaucoup de surprises dont nous ne pouvons pas parler. »

©Netflix

Dans un communiqué, Alfred Gough tease déjà la saison 3 en assurant que leur objectif est le même que pour chaque saison : « en faire la meilleure saison de Mercredi possible ». De son côté, Miles Millar promet que « nous verrons davantage de membres de la Famille Addams et découvrirons davantage de secrets de cette famille » dans cette troisième salve. Aucune crainte, donc : le programme de la prochaine rentrée est déjà prêt.

25€
32€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste