Actu

Péchés inavouables (Unspeakable Sins), nouveau phénomène mexicain de Netflix ?

05 août 2025
Par Agathe Renac
“Péchés inavouables (Unspeakable Sins)”, le 30 juillet 2025 sur Netflix.
“Péchés inavouables (Unspeakable Sins)”, le 30 juillet 2025 sur Netflix. ©Netflix

Imaginée par la scénariste derrière la série à succès Sombre désir, cette nouvelle production mexicaine fait des débuts remarqués sur la plateforme.

Accidente, Qui a tué Sara ?, El secreto del rio… Au fil des années, les séries mexicaines se sont fait une place de choix dans le catalogue de Netflix. Ces productions s’exportent à l’international, génèrent des audiences considérables et se hissent régulièrement dans le top 10 des programmes les plus visionnés de la plateforme. La dernière en date ? Péchés inavouables (Unspeakable Sins).

Diffusé depuis le 30 juillet, ce soap en 18 épisodes s’est rapidement imposé dans le classement et, une semaine après son lancement, il truste toujours la première place. Un succès qui repose essentiellement sur son mélange de thriller, de romance et d’érotisme, l’intrigue étant rythmée par de nombreux rebondissements et des scènes sulfureuses.

Des critiques mitigées

Le scénario est signé Leticia López Margalli (Triada, Sombre désir), la réalisation est pilotée par Pablo Ambrosini (L’Élu) et Felipe Aguilar Dulcé (Buscando a Frida), et le show est incarné par Zuria Vega (Amour océan, Au nom de la vengeance), Andrés Baida (Bandidos, Control Z), Erik Hayser (Sombre désir, Los miserables) et Adriana Louvier (Amours coupables, Trahisons). Tournée en 2024 à Mexico, Péchés inavouables (Unspeakable Sins) est une création originale qui explore les secrets de la haute société mexicaine. Il ne s’agit néanmoins ni d’une adaptation, ni d’une histoire vraie.

©Netflix

La série déconseillée aux moins de 16 ans s’intéresse à Helena, une femme mariée qui cherche à se libérer de Claudio, un homme d’affaires réputé et respecté, qui s’avère être un époux violent et étouffant. Quand elle tombe sur Iván, un jeune escort de luxe, la connexion est immédiate.

La rencontre est torride et passionnée. Particulièrement concerné par la situation d’Helena, ce dernier n’a qu’une idée en tête : la sortir de ce mariage toxique. Au fil des jours, les amants fomentent un plan et décident de piéger Claudio.

©Netflix

Le projet est simple : Iván devra séduire Claudio, qui est secrètement attiré par les hommes, et filmer la scène avec une caméra cachée afin de le faire chanter avec la vidéo. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu et les amants perdent le contrôle de la situation. Malgré des retours très mitigés – les spectateurs ont accordé la note de 2,9/5 sur AlloCiné et 4,8/10 sur IMDb –, la série pourrait bien devenir un incontournable de l’été.

À partir de
10,40€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste