Actu

Emily prolonge son séjour à Paris pour au moins deux saisons supplémentaires

13 janvier 2022
Par Agathe Renac
La saison 2 d’Emily in Paris, sortie le 22 décembre, s’est placée dans le top 10 mondial de Netflix.
La saison 2 d’Emily in Paris, sortie le 22 décembre, s’est placée dans le top 10 mondial de Netflix. ©Netflix

Après le succès des deux premiers volets, l’aventure Emily in Paris continue. Netflix a déjà annoncé une saison 3 et 4.

C’est la plus américaine des Parisiennes. Et ses péripéties amoureuses et professionnelles ont encore une fois passionné les spectateurs. La saison 2 d’Emily in Paris, sortie le 22 décembre, s’est placée dans le top 10 mondial de Netflix et s’est hissée en tête du classement dans 94 pays, « avec 107,6 millions d’heures de visionnage, du 22 au 26 décembre », souligne la plateforme. Des chiffres qui confirment la tendance et l’intérêt pour ce programme, qui était la comédie la plus regardée sur Netflix en 2020. Pour rappel, la série raconte l’histoire d’Emily Cooper (Lily Collins). La jeune américaine s’installe à Paris pour un an, après avoir décroché le travail de ses rêves dans l’agence de marketing Savoir. Son quotidien est rythmé par ses histoires d’amour et d’amitié, aussi mouvementées que chaotiques. Qu’on se le dise : Emily in Paris est remplie de clichés et ses personnages sont des caricatures. Mais comme Plan Coeur (qui vient de rompre avec ses fans), on se laisse facilement happer par l’intrigue et on binge-watche la série en une soirée.

Plusieurs scénarios possibles pour ces saisons 3 et 4

Netflix (qui va adapter le prix Pulitzer 2015 en mini série) a constaté l’engouement autour du programme, et vient d’annoncer que l’aventure allait se poursuivre pour au moins deux saisons. Aucune date n’a été annoncée pour cette saison 3, mais plusieurs scénarios sont possibles. (SPOILERS) Le final de la seconde salve a laissé les spectateurs avec la mystérieuse phrase d’Emily : « Sylvie, j’ai pris ma décision ». Deux options s’offrent à elle : soit elle décide de suivre ​​Madeline, ce qui impliquerait un retour à Chicago (ce qui semble peu plausible au vu de la saison 3 et 4), soit elle accepte la proposition de Sylvie et la rejoint dans sa nouvelle agence. La troisième saison se concentrera sûrement sur ce nouveau projet, et le lancement de l’entreprise (et toutes les galères qu’elle implique).

Si elle décide de rester, sa vie amoureuse pourrait elle aussi prendre des chemins différents. Compte-t-elle poursuivre sa relation (même à distance) avec Alfie ? Le jeu du chat et de la souris va-t-il reprendre avec Gabriel, malgré le retour de Camille ? Une chose est sûre : le quotidien dans l’immeuble risque d’être mouvementé.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin