Il n’y a pas que le k-drama dans la vie ! Et cette production japonaise vient nous le prouver, tout en soulignant l’évidence de l’attrait du public pour les séries asiatiques.
Cette série en huit épisodes, adaptée du roman éponyme de Mio Wakagi, suit l’ascension d’un groupe de J-rock vu par les yeux de sa nouvelle recrue : la batteuse Akane Sajo (Yu Miyazaki), qui vient de se faire renvoyer de son groupe précédent. Une fiction musicale, donc, évidemment teintée de romance.
Découvrez TENBLANK
Glass Heart, c’est l’histoire de l’adhésion d’une jeune recrue à un projet qui va rapidement dépasser tout le monde. La jeune percussionniste fait la rencontre de Naoki Fujitani (Takeru Satoh), présenté comme un virtuose de la musique. Interdite devant le magnétisme du musicien, et lui séduit par l’admiration que lui porte Akane, elle rejoint la formation, baptisée TENBLANK.
Ce groupe de J-rock fictif va vite rencontrer un succès qui dépasse les attentes de ses membres. Les concerts se multiplient ; les attentes des labels deviennent de plus en plus élevées, et les tensions vont grandissant au sein du quatuor. Et comme on ne fait pas de j-drama sans une bonne rivalité, TENBLANK se verra mettre des bâtons dans les roues par une autre formation, portée par Tora Shinzaki.
Une série de type coming of age, qui prend appui sur le domaine musical pour aborder le thème de la passion, de l’affirmation de son identité et du dévouement au collectif – qui risque pourtant d’occulter les ambitions individuelles. Les membres du groupe parviendront-ils à trouver un équilibre avant de se déchirer ?
Une musique composée par RADWIMPS
L’adaptation de Glass Heart pour le petit écran a été chapeautée par le romancier en personne, qui s’est assuré du respect des scénaristes et des réalisateurs pour son œuvre qui, d’une certaine façon, peut rappeler Bohemian Rhapsody, le biopic du groupe Queen.
La musique, justement, a été composée pour l’occasion par le groupe de rock japonais RADWIMPS, déjà entendu à la musique du très beau film d’animation Your Name. La formation est accompagné par le chanteur du groupe One Ok Rock, Takahiro Moriuchi, qui prête sa voix au leader de TENBLANK dans la série.

Glass Heart, une série de huit épisodes d’environ 45 minutes, disponible sur Netflix à partir du 31 juillet.