Vince Gilligan revient aux affaires pour une nouvelle série attendue d’ici la fin de l’année sur Apple TV+.
Trois ans après la fin magistrale offerte à Better Call Saul, Vince Gilligan a dévoilé le week-end dernier un premier teaser très énigmatique pour Pluribus. Une nouvelle série intrigante, notamment portée par un visage très connu des spécialistes de la dernière série du créateur de Breaking Bad.
C’est quoi, Pluribus ?
33 secondes. C’est tout ce que Vince Gilligan et Apple TV+ nous autorisent à découvrir de Pluribus pour le moment. Un teaser qui ne nous apprend pas grand-chose, mais qui pose une ambiance inquiétante – plutôt éloignée du ton badin que le showrunner avait pu explorer dans ses précédentes productions. On y découvre donc une femme, léchant des donuts avant de les replacer dans leur boîte. Face à elle, une note : « Help yourself 🙂 », « servez-vous », en français, mais également un adéquat jeu de mots plus littéral « Venez-vous en aide ».
Un double sens mieux illustré encore par le synopsis officiel de la série : « La personne la plus malheureuse au monde est la seule capable de sauver l’humanité… du bonheur. » Et, cette personne la plus malheureuse du monde sera justement incarnée par la géniale Rhea Seehorn, interprète de l’impeccable Kim dans Better Call Saul. Dans une interview donnée à Variety en 2023, Vince Gilligan plaisantait sur le fait que sa prochaine série « ne parlerait pas de crime ni de méthamphétamines ».
Apple TV+ partage également d’autres noms du casting : Karolina Wydra, Carlos-Manuel Vesga et Miriam Shor. Notons que Gilligan ne sera pas seul à la réalisation. Il sera accompagné par Byron Howard, réalisateur des films d’animation Raiponce ou plus récemment Encanto.
Quand commencera la diffusion de Pluribus ?
Auparavant connue sous le nom de Wycaro 339, Pluribus sera une série de la fin d’année. Apple TV+ révèle que le premier épisode sera diffusé sur sa plateforme le 7 novembre prochain, et le dernier de la saison est planifié le 26 décembre 2025.
D’après Variety, une saison 2 serait d’ores et déjà validée par Apple TV+, qui a manifestement confiance dans la capacité de Vince Gilligan à rameuter les foules sur son service. Une bande-annonce en bonne et due forme devrait logiquement être diffusé dans le courant de l’été.
Ce sera pourtant la toute première incursion de Vince Gilligan en dehors de l’univers de Breaking Bad. Même si le crime et les drogues dures ne semblent pas à l’ordre du jour, on peut toutefois s’attendre à des références innocentes et à revoir certains visages connus par les fans des shows cultes des années 2010.