Actu

Linkin Park : qu’attendre du concert événement à Paris ?

09 juillet 2025
Par Robin Negre
La nouvelle formation de Linkin Park.
La nouvelle formation de Linkin Park. ©James Minchin III/Linkin Park

La formation musicale sera le 11 juillet 2025 au Stade de France pour un concert exceptionnel à guichets fermés.

C’est l’un des concerts les plus attendus de l’été à Paris. Linkin Park, groupe de rock mythique des années 2000 reformé, s’apprête à se produire au Stade de France le 11 juillet pour sa seule et unique date en France en 2025.

Depuis quelques mois, le groupe de musique est en pleine tournée From Zero World Tour, tirée de leur dernier album From Zero et sera en Europe courant juillet avant de s’envoler pour l’Amérique du Nord et du Sud pour le reste de l’année. Le concert de Linkin Park au Stade de France est aujourd’hui complet, le groupe confirmant sa grande popularité et son retour réussi depuis qu’Emily Armstrong en est devenue sa nouvelle voix, remplaçant l’iconique Chester Bennington, décédé en 2017.

Si ce concert au Stade de France se jouera à guichets fermés, le groupe a déjà annoncé un retour en France pour 2026 avec un passage au Groupama Stadium de Lyon le 16 juin 2026. La billetterie, sur liste d’attente, est ouverte. Pour accompagner le concert au Stade de France, le groupe a également annoncé l’ouverture d’un pop-up store éphémère dédié à Linkin Park, les 10, 11 et 12 juillet à Paris.

Quelle sera la setlist au Stade de France ? 

Présent pour partager les titres inédits de From Zero, Linkin Park va naturellement interpréter de nombreux morceaux de son dernier album, tels que The Emptiness Machine, Over Each Other, Heavy Is The Crown ou encore Let You Fade et Two Faced.

Le groupe jouera ainsi des titres tirés de l’édition Deluxe de From Zero, dévoilée il y a quelques semaines contenant trois autres chansons inédites.

16,99€
22€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Mais qui dit concert de Linkin Park dit aussi reprise des grands classiques du groupe. Les précédents shows — à commencer par le passage remarqué de Linkin Park lors de la finale de la Ligue des Champions en Allemagne — ont montré que la formation n’hésite pas à revenir aux standards, permettant à Emily Armstrong de proposer ses versions des titres emblématiques de la formation comme Somewhere I Belong, Crawling, One Step Closer, What I’ve Done, Numb ou encore In The End

Le public parisien devrait avoir droit à une setlist particulièrement excitante. Les concerts en live sont également un moyen pour Linkin Park de retrouver leur public après plusieurs années d’absence et de rendre hommage au regretté Chester Bennington. Réponse, à Paris, ce 11 juillet 2025 avec le show immanquable de Linkin Park au Stade de France.

À lire aussi

Article rédigé par