Connue pour sa série Girls, Lena Dunham revient sur le devant de la scène avec une comédie romantique portée par un casting prometteur.
Emily Ratajkowski et Adèle Exarchopoulos dans une mini-série américaine ? Cette réunion inattendue est bien réelle. En effet, les actrices figurent au casting de Too Much, la nouvelle production de Lena Dunham (Girls), portée par Megan Stalter (Hacks). Composée de dix épisodes, cette comédie romantique diffusée dès le 10 juillet sur Netflix s’impose déjà comme l’un des ovnis estivaux de la plateforme.
Too Much est-elle inspirée d’une histoire vraie ?
Révélée avec Girls en 2012, la réalisatrice livre ici une fiction inspirée de sa propre vie : une rupture à New York, un exil londonien, une rencontre improbable avec un musicien qu’elle finira par épouser. Coécrite avec son mari Luis Felber, Too Much suit donc Jessica, une trentenaire américaine workaholic, larguée après sept ans de vie commune. Elle quitte Manhattan pour un job à Londres et rencontre Felix, un musicien punk aussi magnétique qu’autodestructeur.

Interprété par Will Sharpe (The White Lotus), le jeune homme incarne tout ce que l’héroïne voulait éviter : red flags en série, nuits agitées, élans sincères aussitôt rattrapés par le doute… Leur histoire traverse les épisodes comme une longue question sans réponse : peut-on réapprendre à aimer quand on a trop donné ? Au-delà des clichés, la série interroge les langages affectifs et les malentendus culturels entre Américains et Britanniques.
Qui sont les prestigieux guest-stars de Too Much ?
Autour du duo central, Too Much s’offre une distribution étonnante. Emily Ratajkowski interprète l’influenceuse Wendy Jones, qui est la nouvelle compagne de l’ex de Jessica, Zev (Michael Zegen). Adèle Exarchopoulos campe quant à elle le rôle de Polly, l’ex de Felix. Il s’agit de la première apparition de l’actrice française dans une série internationale. On croise aussi Naomi Watts, Stephen Fry, Richard E. Grant, Kit Harington, Andrew Scott ou encore Jessica Alba.

La musique est confiée à Fernandez Felber et la mise en scène jongle entre humour et vulnérabilité assumée, fidèle à l’univers de Dunham. « Netflix a été profondément favorable à ma vision, qui est de créer une comédie romantique qui nous fait prendre conscience de l’amour, de la joie, mais aussi de la peine qu’elle apporte », a-t-elle déclaré dans un communiqué publié par la plateforme.