La minisérie originale s’inspire de l’histoire d’amour entre Pamela Anderson et le batteur Tommy Lee. Le couple a marqué les années 1990 avec l’affaire du vol de leur sextape.
C’est l’une des séries les plus attendues de l’année. Dans sa nouvelle création, Hulu nous fait remonter le temps et nous plonge dans l’un des plus gros scandales des années 1990. Exit la robe de Cendrillon, Lily James enfile l’emblématique maillot de bain rouge de Pamela Anderson et donne la réplique à Sebastian Stan (Falcon et le Soldat de l’hiver). Perruque, maquillage outrancier, tatouages… Au printemps dernier, des premières images de la série avaient été diffusées sur les réseaux sociaux et on y découvrait les deux acteurs métamorphosés. D’autres stars hollywoodiennes ont rejoint le casting, dont Nick Offerman (Parks and Recreation), Taylor Schilling (Orange Is the New Black) et Seth Rogen (SuperGrave). La plateforme Disney+ (qui diffuse la série en France) a dévoilé de nouvelles images de Pam & Tommy le 5 janvier, à travers une bande-annonce aussi mouvementée que déjantée.
Du bling-bling, du sexe, et du drama
Dans les années 1990, Pamela Anderson et Tommy Lee sont au sommet de leur gloire. La première est la star de la série télévisée Alerte à Malibu, et le second est le batteur et fondateur du groupe de hard rock Mötley Crüe. Ils se sont rencontrés lors du Nouvel An de 1994, se sont mariés quatre jours plus tard et ont eu deux enfants, Brandon et Dylan. Le couple sulfureux semblait vivre le parfait amour jusqu’à ce que leur sextape, filmée durant leur lune de miel, soit volée à leur domicile, « par un entrepreneur mécontent (Seth Rogen) », résume Disney+ dans un communiqué.
« La vidéo est passée du statut de curiosité clandestine en VHS à celui de véritable phénomène mondial lorsqu’elle a été diffusée sur internet en 1997 ». Elle a été massivement copiée et vendue et a provoqué un véritable scandale. La série revient aussi sur l’impact de cette affaire sur la vie de Pamela Anderson. L’intrigue raconte son histoire et celle de son ex-mari, mais aucun des deux n’intervient dans le show et ils ne se sont pas exprimés sur la réalisation du programme.
Les huit épisodes ont été réalisés par Craig Gillespie, qui avait déjà parlé d’une affaire de scandale, avec Moi, Tonya. Le film, porté par Margot Robbie, raconte le parcours de la sportive controversée Tonya Harding, championne de patinage artistique dans les années 1980, 1990. Les premiers épisodes de Pam & Tommy seront diffusés sur Disney+ à partir du 2 février et la plateforme (qui va dépenser 30 milliards d’euros en contenus en 2022) a précisé que la série était réservée à un « public averti et mature ». Elle sera disponible uniquement dans la catégorie Star du site.