
La plateforme de streaming musical concurrente de Spotify annonce qu’elle est désormais intégrée à davantage de logiciels de DJing.
Déjà proposée au sein de l’application djay, éditée par Algoriddim, Apple Music s’invite désormais sur plusieurs autres applications concurrentes pour permettre aux DJ en herbe ou expérimentés de puiser librement dans sa discothèque de plus de 100 millions de titres.
Apple Music fait les yeux doux aux DJ
Dans un communiqué partagé à des médias spécialisés, Apple annonce que son catalogue est désormais accessible au sein des applications AlphaTheta, Serato, Engine DJ, Denon DJ, Numark et RANE DJ.
En clair, sur ces applications disponibles sur ordinateur ou smartphone, il devient possible de venir connecter son compte Apple Music afin d’accéder au catalogue du service et de mixer ou remixer les morceaux à l’envi.
Une commodité pour les DJ qui, jusqu’à présent, devaient se procurer les fichiers audio par d’autres moyens afin de fabriquer leurs mix. Apple lance aussi une page dédiée, DJ with Apple Music, afin de guider les nouveaux venus vers des playlists spécialement conçues pour l’occasion.

Un autre levier de développement
Ce n’est pas la première fois qu’Apple cherche à attirer dans ses filets les mélomanes adeptes de DJing. En 2021, déjà, la plateforme concurrente à Spotify lançait toute une section proposant des mix de DJ célèbres ou moins célèbres pour diversifier son offre et se distinguer de ses nombreux concurrents, dont la plupart se limitent à proposer des albums dans leur ordre chronologique.
« Apple Music est déterminé à supporter les DJ, assure Stephen Campbell, responsable de la musique électronique chez Apple Music, dans un communiqué de presse. Cette innovation apporte toute la puissance d’Apple Music dans les processeurs créatifs, facilitant plus que jamais l’accès, la lecture et la découverte de musique en temps réel aux DJ. »
Un service qui nécessite évidemment un abonnement actif à la plateforme, accessible à partir de 10,99 € par mois, ou 7,89 € pour les abonnés à Canal+.