Cet OVA inédit, déjà acclamé au Japon, s’invite sur Netflix le 22 novembre, offrant une nouvelle plongée dans l’univers émouvant de Miyo et Kiyoka avant le lancement de la saison 2 en 2025.
Après le succès de sa première saison, My Happy Marriage revient avec un épisode spécial, intitulé La forme de mon bonheur (Watashi no Shiawase no Katachi). Initialement sorti au Japon le 15 mars dernier, cet OVA (original video animation) accompagne l’édition limitée du huitième tome du light novel éponyme et sera diffusé à l’international sur Netflix, ce 22 novembre. Ce treizième épisode prolonge l’intrigue de la première salve, et prépare les spectateurs à l’arrivée de la deuxième saison, prévue pour janvier 2025.
Un retour attendu dans l’univers de Miyo et Kiyoka
Diffusé entre juillet et septembre 2023, le premier chapitre de ce shōjo a marqué les esprits grâce à un mélange poignant de romance, de drame et d’éléments fantastiques. Adaptée du light novel d’Akumi Agitogi, la série animée met en scène Miyo Saimori, une jeune femme rejetée par sa famille, promise à un mariage arrangé avec Kiyoka Kudou, un homme au caractère réputé froid et impitoyable.
Mais derrière cette apparence austère, Kiyoka cache un cœur sincère, offrant à Miyo une chance de rédemption et de bonheur. Le show a séduit par son animation soignée, orchestrée par le studio Kinema Citrus (Made in Abyss) et réalisée par Takehiro Kubota. Le douzième épisode de la saison 1 se termine sur une note d’espoir, Miyo et Kiyoka ayant réussi à surmonter les obstacles posés par leurs familles respectives. L’arrivée de cet OVA prolonge cette histoire, tout en offrant un pont vers la salve suivante.
Un épisode sous le signe des retrouvailles
La forme de mon bonheur reprend là où la saison 1 s’était arrêtée. Selon le synopsis officiel, cet épisode s’articulera autour d’une fête où Miyo appliquera les leçons de bonnes manières apprises auprès de Hazuki, la sœur de Kiyoka. Ce dernier prévoit également de présenter à Miyo une personne importante, ajoutant une dose de mystère.
My Happy Marriage, aussi connu sous son titre japonais Watashi no Shiawase na Kekkon, a vu le jour en 2018 sous la plume d’Akumi Agitogi, accompagné des illustrations de Tsukiho Tsukioka. Outre le light novel et son adaptation animée, une version manga signée Rito Kosaka est publiée en France par les éditions Kurokawa. Un film live-action adapté des romans est également sorti le 17 mars, rencontrant un franc succès.