Actu

Après Un Jour, Beyond Goodbye va faire couler (beaucoup) de larmes sur Netflix

14 novembre 2024
Par Agathe Renac
“Beyond Goodbye”, le 14 novembre sur Netflix.
“Beyond Goodbye”, le 14 novembre sur Netflix. ©Netflix

La série japonaise nous embarque dans une histoire d’amour aussi étonnante que bouleversante. Âme sensible s’abstenir : on ne sort pas indemne de ce drame romantique.

Pourquoi aimons-nous autant regarder des films et séries qui nous font pleurer ? C’est la question que l’on s’est posée après avoir terminé le dernier épisode d’Un Jour, les joues encore humides et les yeux bouffis. Cette interrogation tournait aussi dans notre tête, lorsque l’on a regardé pour la centième fois N’oublie jamais, la gorge nouée. Roméo + Juliette, Reviens-moi, Your Name… La fin est inéluctable, mais on ne peut s’empêcher de dévorer ces drames romantiques. Diffusée dès le 14 novembre sur Netflix et sélectionnée au prestigieux Festival international du film de Busan 2024, la série japonaise Beyond Goodbye a tout pour devenir la nouvelle addiction des amoureux de l’amour.

Triangle amoureux

Écrit par le célèbre Yoshikazu Okada (The 8-Year Engagement, The Last 10 Years) et dirigé par le réalisateur de renom Hiroshi Kurosaki (Hiyokko), le show est porté par un casting tout aussi prestigieux. Les amateurs de productions japonaises retrouveront ainsi des visages familiers, dont Kasumi Arimura (We Made a Beautiful Bouquet, Call Me Chihiro) et Kentaro Sakaguchi (The Last 10 Years, What Comes After Love). Une équipe remarquable, qui compte bien nous faire vivre des montagnes russes émotionnelles. En effet, Beyond Goodbye nous plonge dans un récit intense et sensible, qui mêle la romance, le drame, et le surnaturel.

©Netflix

On suit l’histoire de Saeko, une jeune femme dévastée après avoir perdu Yusuke dans un tragique accident alors qu’il venait de la demander en mariage. Au même moment, Naruse apprend que son cœur est usé, et qu’il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Cependant, sa vie change lorsqu’il reçoit un nouveau cœur : celui de Yusuke. Lorsque Saeko croise le chemin de Naruse, les deux inconnus se sentent étrangement liés l’un à l’autre.

Petit à petit, le jeune homme réalise qu’il a des souvenirs qui ne lui appartiennent pas, et qu’il porte en lui la mémoire et l’amour de Yusuke pour sa fiancée. Bouleversée par l’idée que l’amour de sa vie continue de vivre à travers le corps d’un autre, Saeko va se rapprocher de cet inconnu qui prononce, sans le savoir, les mêmes phrases que son ancien partenaire.

©Netflix

Entre Hokkaido et Hawaï, Beyond Goodbye explore la puissance de l’amour et les coups du destin à travers un triangle amoureux étonnant, porté par un fantôme. Rythmée par une musique sublime qui décuple les émotions, cette série japonaise pourrait bien hanter les âmes au cœur de guimauve et bouleverser les spectateurs les plus insensibles.

À partir de
13€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin