Après La folle histoire de Max & Léon (2016), qui était parvenu à attirer plus d’un million de spectateurs, le duo du Palmashow revient sur le devant de la scène avec Les Vedettes, à nouveau réalisé par Jonathan Barré. Sortie en salles prévue le 16 février 2022.
Le nouveau film du Palmashow se dévoile. Après l’affiche dévoilée hier, une première bande-annonce a fait son apparition sur la toile aujourd’hui – et promet un film aussi burlesque que les premiers sketchs du duo comique. Composé de Grégoire Ludig et David Marsais, le Palmashow s’est fait connaître sur Internet à la fin des années 2000 grâce à des parodies de films cultes tels que Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux. En 2009, les deux compères créent la société Blagbuster Production en compagnie de Jonathan Barré, leur réalisateur attitré, avec qui ils produiront leurs premières émissions télévisées, La Folle Histoire du Palmashow (2010) et Very Bad Blagues (2011-2013), une série de sketchs à succès qui cumule des centaines millions de vues sur YouTube. Diffusé en prime time à plusieurs reprises, le duo séduit un large public. En 2016, Grégoire Ludig et David Marsais sont à l’affiche de La Folle Histoire de Max & Léon, premier long-métrage réalisé par Jonathan Barré qui rencontre un franc succès. En mai dernier, le duo était à l’affiche de Mandibules, le dernier film en date de Quentin Dupieux.
Dans Les Vedettes, Grégoire Ludig, co-auteur du film avec David Marsais, se glisse dans la peau de Daniel, chanteur raté vendeur de chez UniversTech, magasin d’électroménager, qui perd emploi et logement. En rencontrant Stéphane (David Marsais), un collègue un peu naïf mais doué pour retenir de mémoire les prix de tous les items du magasin, Daniel décide monter un plan pour remporter « Le Prix à tout prix », un jeu télévisé avec 100 000 euros à la clé… Initialement prévu pour avril 2021, le film sortira finalement le 16 février prochain. Au vu de ce premier aperçu, Les Vedettes semble fidèle à l’écriture comique du Palmashow, avec ces personnages de loosers malgré eux qu’on croirait tout droit sortis d’un film des frères Farrelly ou d’Adam McKay.