Les deux derniers épisodes de la série Le Daron seront diffusés ce lundi 4 novembre à 21h10 sur TF1. Après un début prometteur, les spectateurs se demandent si elle aura droit à une saison 2.
C’est l’histoire de Vincent Daron, un avocat aussi influent qu’extravagant dont la vie jusque-là paisible se voit bouleversée après l’arrivée de Pauline Lefranc, une avocate qui a hérité de la moitié des parts du cabinet familial de son frère, qui vient de mourir. À mesure qu’il tente tant bien que mal de sauvegarder ses secrets afin de préserver l’équilibre de sa famille, la tension monte, et la vérité semble sur le point d’éclater à tout moment.
Une intrigue prenante et plusieurs interrogations en suspens
Ce scénario, c’est celui de la série Le Daron, dont le dénouement sera présenté ce soir sur TF1. Didier Bourdon et Mélanie Bernier y prêtent leurs traits à Vincent Daron et Pauline Lefranc. La distribution est complétée par Ludovik, Audrey Pirault, Bertrand Uzeel et Mathilda May, qui incarnent respectivement Grégory Daron, Esther Daron, Dong So, l’époux de cette dernière, et Corinne Lefranc, la mère de Pauline qui entretient le mystère autour de sa fille.
Avec leur intrigue prenante, les quatre premiers épisodes ont rencontré leur public. TF1 n’a pas encore officialisé une suite, mais tout porte à croire que ce sera le cas. En effet, le show s’achève sur plusieurs interrogations, et l’équipe de scénaristes a déjà commencé à esquisser la trame d’une éventuelle saison 2 en cas de commande, comme il est coutume de le faire.
Par ailleurs, à l’occasion d’une conférence de presse, Mélanie Bernier a indiqué son envie de voir son personnage exercer davantage ses fonctions d’avocate à l’écran. « En digne fille de son père, Pauline aura certainement encore plus à cœur de s’investir dans le cabinet familial, malgré les conflits à venir avec sa demi-sœur et son demi-frère », assure-t-elle.
« La barre était déjà haute pour la première saison, elle l’est d’autant pour la seconde, que nous avons vraiment hâte de tourner ! », déclare quant à lui Didier Bourdon. Rapportés par Télé Star, ces propos semblent confirmer que TF1 partage l’enthousiasme des équipes de la série.