Le jeu de simulation innove encore avec ce nouveau pack. Prévu pour le 31 octobre, il offre aux joueurs l’opportunité d’explorer l’au-delà et de découvrir Ravenwood, un monde mystérieux peuplé de fantômes et de rituels funéraires.
Juste à temps pour Halloween, Les Sims 4 dévoile son nouveau pack À la vie, à la mort, disponible depuis le 31 octobre. Cette extension enrichit le célèbre jeu de simulation en introduisant des moyens inédits d’explorer l’au-delà et de flirter avec le surnaturel. Accessible sur PC, Mac, PS4, PS5, Xbox Series X|S et Xbox One, il plonge les joueurs dans un univers plus sombre, où la mort devient un véritable mode de vie.
Bienvenue à Ravenwood, le monde des fantômes
L’extension invite les joueurs à découvrir Ravenwood, un monde inspiré de l’Europe de l’Est, mystérieusement hanté par des fantômes et des rites funéraires. Avec ses trois quartiers, la ville propose des lieux emblématiques comme le cimetière de Crow’s Crossing, la campagne en ruines de Whispering Glen, et le sinistre Mourningvale. Ces quartiers permettent d’interagir avec des personnages surnaturels, de participer à des festivals mystiques ou de résoudre les affaires inachevées de fantômes errants.
Les fantômes occupent une place centrale, et leurs pouvoirs s’enrichissent : ils peuvent désormais semer la pagaille ou apporter des bénédictions, accumuler des compétences, et même interagir de façon unique avec les vivants. Ils peuvent aussi être générés directement depuis le mode Créer un Sim, et se combiner à d’autres créatures surnaturelles, comme les vampires et les loups-garous.
Devenir ou marier la Faucheuse
Pour les Sims vivants, la mort offre de nouvelles opportunités de carrière aussi intrigantes qu’originales. Avec le métier de Faucheuse, les joueurs peuvent accompagner des âmes vers l’au-delà ou, parfois, les sauver. Ce métier actif, à l’image de ceux introduits dans le pack Au Travail, permet aux joueurs de suivre leurs Sims au quotidien, d’accomplir des tâches et d’atteindre des objectifs pour progresser.
Une autre option s’ouvre également avec la carrière de responsable de pompes funèbres, qui nous donne la possibilité d’organiser des enterrements jusque dans les moindres détails, du dress code aux éloges funèbres. Et pour ceux qui préfèrent les relations plus intimes avec la mort, il est même possible de courtiser la Faucheuse et d’avoir des enfants avec elle, ces derniers arborant une marque de naissance unique, symbole de leur ascendance.
Organiser son propre enterrement
La gestion du deuil prend une nouvelle profondeur, permettant aux Sims de traverser le déni, la résilience, la colère ou la déprime selon leur personnalité et leur relation avec le défunt. Les enterrements deviennent des événements sociaux où les vivants rendent hommage aux disparus.
Pour les Sims prévoyants, il est désormais possible de planifier son propre enterrement, en choisissant sa tombe, les rituels de célébration et même de rédiger un testament. Ce dernier permet de léguer des objets et de désigner une famille d’accueil pour leurs enfants ou animaux. Enfin, le système de réincarnation offre une seconde vie, avec certains souvenirs et traits conservés, prolongeant l’aventure même après la mort.
En achetant le pack À la vie, à la mort entre le 31 octobre et le 12 décembre, les joueurs pourront profiter de bonus exclusifs : le portrait de famille Héritage durable, la boîte à musique Mélodies lugubres et le masque Élégance à plumes.