Actu

La Diplomate s’apprête à faire son retour sur Netflix avec une grande nouveauté

29 octobre 2024
Par Apolline Coëffet
“La Diplomate”, saison 2, le 30 octobre sur Netflix.
“La Diplomate”, saison 2, le 30 octobre sur Netflix. ©Netflix

Après de premiers épisodes couronnés de succès, la série revient pour une deuxième saison très attendue. Elle sera disponible sur Netflix à compter du 31 octobre.

Avec 57,48 millions d’heures de visionnage dès son premier week-end, La Diplomate a su trouver son public. Tout naturellement, la série est ainsi parvenue à se hisser à la première place des programmes les plus regardés, en avril 2023, sur Netflix. Face à ce succès retentissant, seulement dix jours après sa diffusion, la plateforme de streaming a donc décidé de renouveler ce thriller politique pour une deuxième saison. 

Dans la première salve, les spectateurs ont découvert la diplomate Kate Wyler. Alors qu’elle s’apprêtait à prendre de nouvelles fonctions à Kaboul, en Afghanistan, un porte-avions britannique a explosé au large des côtes iraniennes. La Maison-Blanche décida alors de la nommer ambassadrice des États-Unis à Londres afin qu’elle puisse mener l’enquête sur ce drame. 

Un nouveau personnage et davantage de secrets 

Portée par Keri Russell (FelicityThe Americans), la série est également incarnée par Rufus Sewell (Dark CityLa Légende de Zorro) sous les traits de Hal, le mari de la protagoniste, qui est aussi ambassadeur. S’ils entretiennent une relation conflictuelle, tous deux assistaient néanmoins ensemble aux divers évènements mondains et se prêtaient au jeu des apparences. Nana Mensah (Queen of GloryPrésumé Innocent) interprète quant à elle Billie Appiah, la cheffe de cabinet de la Maison-Blanche.

©Netflix

La suite de La Diplomate s’inscrit dans la continuité directe des évènements survenus à la fin de la saison 1. Les spectateurs en sauront davantage sur l’attaque dont Hal et le chef de mission adjoint Stuart Hayford (Ato Essandoh) ont été victimes, et la tension devrait s’accentuer à mesure que l’intrigue se déploie.

Un nouveau personnage va également faire son apparition. En effet, Allison Janney (Moi, Tonya) interprétera la vice-présidente américaine Grace Penn, qui semble avoir quelque chose à cacher et n’apprécie guère que Kate Wyler cherche à mettre ses secrets à jour.  

79,99€
96,32€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste