Actu

L’Amour trompé : la série italienne rencontre un succès inattendu sur Netflix

14 octobre 2024
Par Sarah Dupont
“L'Amour trompé” le 9 octobre sur Netflix.
“L'Amour trompé” le 9 octobre sur Netflix. ©Netflix

Sorti le 9 octobre, L’Amour trompé s’impose déjà comme l’un des succès inattendus de cet automne sur la plateforme. Ce drame romantique aux accents érotiques est en réalité l’adaptation italienne de la série britannique Le Doute, diffusée quelques années auparavant.

Personne ne l’avait vu venir. L’Amour trompé (Deceitful Love en version originale) a pris son envol de manière fulgurante. En moins de 24 heures, cette série s’est imposée sur le podium des programmes les plus regardés sur Netflix, devançant même Monstres, un des grands succès de la plateforme récemment.

Déconseillé aux moins de 16 ans, ce drame romantique italien aux accents sulfureux ne vise pourtant pas le grand public. Réalisé par Pappi Corsicato, il s’agit d’une adaptation du show britannique Le Doute (Gold Digger), diffusé en 2019 sur la BBC.

L’amour n’a pas d’âge

Avec L’Amour trompé, les téléspectateurs voyagent au cœur de la côte amalfitaine, cadre idyllique où se dresse un hôtel en attente de rénovations. Gabriella, la propriétaire, vient de fêter ses 60 ans et vit une existence solitaire, marquée par le départ de ses enfants adultes. Sa routine est bouleversée lorsqu’Elia, un trentenaire mystérieux, frappe à sa porte après un accident de voiture.

Séduite par cet homme plus jeune, Gabriella se laisse rapidement entraîner dans une relation passionnée, malgré la désapprobation de sa famille. Cette rencontre inopinée soulève de nombreuses questions, et la méfiance s’installe : qui est réellement Elia, et quelles sont ses véritables intentions ?

©Netflix

Avec cette nouvelle série, Netflix emmène les spectateurs dans une intrigue pleine de suspense, entre romance et mystère. Les différences d’âge et de statut social alimentent les tensions, d’autant que les enfants de Gabriella s’inquiètent des motivations d’Elia. Alors que l’attirance grandit entre eux, les doutes sur l’honnêteté de cet inconnu persistent. La série explore ainsi les complexités des relations amoureuses tardives, tout en maintenant le spectateur en haleine.

La version italienne du Doute

Le casting met en avant Giacomo Gianniotti, bien connu pour son rôle du Dr Andrew DeLuca dans Grey’s Anatomy. Avec ce show, l’acteur italien de 35 ans endosse un personnage plus énigmatique et partage l’affiche avec Monica Guerritore, une grande comédienne de théâtre italienne.

L’Amour trompé est directement inspiré de la série britannique Le Doute (Gold Digger), produite par la BBC. Cette fiction, diffusée en 2022 sur France 2, raconte, elle aussi, la relation amoureuse entre une femme de 60 ans, joué par Julia Ormond (Légendes d’automne) et un homme plus jeune, incarné par Ben Barnes (Le Monde de Narnia). À L’instar de la production de Netflix, la mini-série britannique explore des thèmes tels que la différence d’âge, le regard des autres, et les tensions familiales. Ceux qui ont apprécié le show italien peuvent d’ores et déjà retrouver la version originale sur MyCanal.

10€
12€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par