La nouvelle saison de la Star Ac’ a débuté avec un long prime ce samedi 12 octobre 2024. Pour l’occasion, L’Éclaireur revient sur trois prestations des nouveaux élèves.
Après le succès de la saison 2023 – 2024 ayant couronné Pierre Garnier et de nouveaux artistes prometteurs –, Star Academy, l’émission consacrée à la musique, est de retour pour une saison 2024-2025 des plus attendues. Le programme, dans sa nouvelle version, doit confirmer la recette.
Nouveaux professeurs, nouvelle marraine (Clara Luciani), nouvelles règles… Star Academy affine sa formule tout en conservant l’essentiel : 15 jeunes candidats vont apprendre pendant plusieurs semaines au château le chant, la danse et l’expression artistique, avec un prime donné chaque week-end et des éliminations successives pour qu’il n’en reste qu’un ou une. Lors du premier prime de la saison, le samedi 12 octobre 2024, les nouveaux élèves ont interprété les chansons de leur choix. Retour sur trois morceaux et artistes qui ont marqué la soirée.
1 Marine avec Ordinaire
En choisissant Ordinaire de Robert Charlebois, reprise par la suite par Céline Dion, Marine s’est lancé un challenge de taille, amplement remporté selon le public et les internautes. À 24 ans, la jeune nordiste a eu la tâche d’ouvrir le prime et a fait sensation, comme le souligne la nouvelle professeure de chant, Sofia Morgavi, qui affirme avoir pris « une grosse claque ».
Ancienne participante à l’émission The Voice – Kids, Marine a désormais une nouvelle maturité et fait ses débuts dans Star Academy lors de cette saison 2024. Les points forts de sa prestation ? La force vocale de la jeune artiste, sa folie et sa spontanéité.
#StarAcademy
— Star Academy (@StarAcademyTF1) October 13, 2024
Elle ouvre le bal avec cette reprise envoûtante. 😍
🤫 https://t.co/ew0IN8Dbql pic.twitter.com/PO9zMLseET
2 Maïa avec Nightcall
Le titre culte de Kavinsky, Nightcall, ne cesse de revenir sur le devant de la scène. Après la prestation d’Angèle lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, c’est à la jeune Maïa de s’emparer du morceau emblématique lors de ce prime d’ouverture. En revisitant la chanson et en montrant l’étendue de son talent, Maïa a lancé son aventure au sein de la Star Academy sur les chapeaux de roue.
Force du coffre et présence scénique, la jeune artiste fait déjà office de favorite pour de nombreux internautes et pourrait bien être l’une des candidates à suivre de près ce prochaines semaines.
#StarAcademy
— Star Academy (@StarAcademyTF1) October 13, 2024
Après Angèle c’est au tour de Maïa de revisiter Kavinsky ! 😍
🤫 https://t.co/EnkrrFKIIK pic.twitter.com/NDELVert2T
3 Maureen avec Tous les cris, les SOS
Cette nouvelle saison 2024 est également particulière car elle célèbre les 20 ans de la quatrième saison de Star Academy et la victoire de Grégory Lemarchal, atteint de mucoviscidose et décédé en 2007. Vingt ans plus tard, le jeune artiste (et son combat contre la maladie) continue de profondément marquer le programme ainsi que les participants.
Pour l’occasion, la nouvelle élève Maureen a décidé de reprendre la première chanson interprétée par Grégory Lemarchal lors de son arrivée dans l’émission : Tous les cris, les SOS, de Daniel Balavoine. Une prestation remarquée pour l’émotion dégagée et la sensibilité affirmée de Maureen.
#StarAcademy
— Star Academy (@StarAcademyTF1) October 13, 2024
Maureen interprète le titre qui a marqué le début d’aventure de Grégory Lemarchal ! 🥹
🤫 https://t.co/QngaqgzaZ3 pic.twitter.com/4taHG8Grvx