Actu

Blood Legacy : la série sud-africaine crée la surprise sur Netflix

27 septembre 2024
Par Agathe Renac
“Blood Legacy”, le 20 septembre sur Netflix.
“Blood Legacy”, le 20 septembre sur Netflix. ©Netflix

Adaptation du show mexicain Monarca, Blood Legacy nous plonge dans une bataille de succession rythmée par la corruption et les alliances stratégiques.

Au royaume de Netflix, les sujets se battent pour se hisser dans le très sélect « Top 10 ». Ce classement, qui met en avant les séries les plus visionnées de la plateforme, est régulièrement squatté par des mastodontes. Cette semaine, la suite de l’anthologie true crime Monstres, le show événement porté par Nicole Kidman Un Couple parfait, et les nouveaux épisodes d’Emily in Paris ont écrasé la concurrence.

Cependant, un outsider a créé la surprise en s’incrustant dans ce fameux podium. Adaptation de la série mexicaine Monarca, Blood Legacy pourrait devenir un sérieux concurrent. Disponible depuis le 20 septembre sur le catalogue, la production sud-africaine a été largement saluée par les spectateurs.

Les secrets du sucre

Les 20 épisodes de cette saga familiale nous plongent dans la province sud-africaine du KwaZulu-Natal. « Longtemps éloignée des siens, Khanyi Adesina retourne chez elle au décès soudain de son père pour prendre le contrôle d’un véritable empire, détaille le synopsis officiel. Une bataille de succession éclate, et définira l’héritage de sa famille. »

©Netflix

Cette entreprise de canne à sucre crée de nombreuses tensions entre les frères et sœurs, qui sont rapidement confrontés à la corruption et à la quête du pouvoir. Tentant de conserver leur héritage, ces derniers ne vont pas hésiter à créer des alliances (fragiles), mais aussi à trahir leurs proches pour accéder à la tête de la société.

Séduit par cette histoire riche en tension et en rebondissements, le public a salué la qualité du scénario et le jeu des acteurs. En effet, la légende du cinéma sud-africain Connie Chiume (Gomora) livre ici l’une de ses dernières performances, accompagnée par des acteurs de renom, dont Xolile Tshabalala (Housekeepers). Complètement addictive, la série a captivé des spectateurs du monde entier.

©Netflix

Ces derniers ont bingé d’une traite les 20 épisodes disponibles sur la plateforme, avant de rester sur leur faim. En effet, le final de cette première saison laisse de nombreuses questions sans réponse, et alimente les théories quant à une potentielle suite. Rien n’a été officialisé du côté de Netflix, mais la fin ouverte et le succès de ce premier chapitre sont de bons présages pour le développement d’une seconde salve.

À partir de
50€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin