Le groupe de rock sera à Paris La Défense Arena le 3 novembre 2024 dans le cadre du From Zero World Tour.
La folie autour de Linkin Park ne s’arrête plus. Depuis que le groupe a annoncé son grand retour avec une nouvelle chanteuse, Emily Armstrong, son actualité est florissante. En plus d’un nouvel album, From Zero, attendu le 15 novembre dans les bacs, Linkin Park s’est lancé dans une grande tournée mondiale et passera par la France. Comme annoncé sur leurs réseaux sociaux, la formation menée par Mike Shinoda se produira sur la scène de Paris La Défense Arena le 3 novembre 2024, seule date prévue pour le pays actuellement. La billetterie ouvrira prochainement.
En plus de Paris, Linkin Park sera à Dallas le 8 novembre, et à São Paulo le 15 novembre après être passé par Londres, Los Angeles, New York ou encore Seoul durant le mois de septembre. Les dates et les villes sont annoncées par le groupe au compte-gouttes et d’autres pays européens pourraient bien suivre prochainement.
Deux singles déjà sortis
Pour amorcer cette nouvelle ère dans le monde de la musique comme il se doit, Linkin Park a déjà sorti deux singles, The Emptiness Machine – qui met en scène le rassemblement des nouveaux membres – et Heavy is the Crown, l’hymne énergique de la saison 2024 de League of Legends.
En deux morceaux seulement, Linkin Park a ainsi fait renaître le son des années 2000 et parvient à imposer sa nouvelle recrue, Emily Armstrong, qui n’hésite pas à largement donner de la voix dans les titres et ajoute une nouvelle tonalité à l’ensemble.
Si de nombreux fans louent ainsi ce retour inespéré du groupe – qui avait cessé son activité après le décès du chanteur principal, Chester Bennington, en 2017 et la sortie de l’album One More Light –, certaines polémiques entachent (déjà) sa réputation.
Jaime Bennington, fils de Chester, regrette ainsi que son père soit remplacé, estimant que le groupe a « discrètement effacé la vie et l’héritage de [son] père en temps réel ». Une transition également difficile à vivre pour certains passionnés, qui considèrent que Chester Bennington ne pourra jamais être égalé au sein de Linkin Park. Pour Mike Shinoda, Emily Armstrong n’a pas vocation à « remplacer » Chester Bennington, seulement à proposer de nouvelles choses. Réponse le 15 novembre avec la sortie de From Zero.