Actu

Avec Paris Has Fallen, Canal+ mise sur un Mission impossible à la française

23 septembre 2024
Par Apolline
“Paris Has Fallen”, dès le 23 septembre sur Canal+.
“Paris Has Fallen”, dès le 23 septembre sur Canal+. ©Canal+

La saga La Chute se décline désormais en série, et la nouvelle création originale de Canal+ fait partie des plus attendues de la rentrée.

Après La Chute de la Maison-BlancheLa Chute de Londres et La Chute du Président, la saga se poursuit dans la capitale française. Les deux premiers épisodes de Paris Has Fallen seront diffusés ce lundi 23 septembre à 21h09 sur Canal+, puis un épisode sera dévoilé chaque semaine. La série s’inscrit dans le prolongement des films et s’articule autour d’une menace terroriste. Tewfik Jallab (Engrenages) prend la suite de Gerard Butler et incarne Vincent Taleb, le garde du corps qui doit déjouer l’attentat.

Complots, retournements de situation et scènes d’action

Comme indiqué dans le synopsis, le ministre de la Défense est la cible d’une attaque qui doit avoir lieu au cours d’une réception à l’ambassade britannique à Paris. Vincent Taleb s’associe alors à Zara Taylor, agent au MI6, pour arrêter le terroriste Jacob Pearce. Seulement, le duo a tôt fait de se rendre compte que le plan de cet ancien capitaine de la Légion étrangère française vise également d’autres hautes sphères de l’État. Une course contre-la-montre commence alors.

Dans le sillage de programmes comme 24 Heures chrono ou Mission impossibleParis Has Fallen reprend les codes de la saga d’origine et mise sur une intrigue articulée autour d’une menace permanente, de complots et de retournements de situations inattendus, et de nombreux affrontements pour tenir les spectateurs en haleine. Malgré ses airs de thriller d’action américain, la nouvelle création originale de Canal+ a été produite en France. 

À l’écran, le public retrouve Ritu Arya (Umbrella Academy) dans le personnage de Zara Taylor. Emmanuelle Bercot, qui signe son premier rôle pour la télévision, prête ici ses traits à la Présidente de la République, et Sean Harris (Mission impossible) joue quant à lui le terroriste. De plus, Howard Overman (La Guerre des mondes) a écrit le scénario, et Oded Ruskin (False Flag) s’est occupé de la réalisation des huit épisodes de la série.

24,99€
28,26€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline
Apolline
Journaliste
Pour aller plus loin