Actu

League of Legends : tout ce qu’il faut savoir sur les Worlds 2024

23 septembre 2024
Par Sarah Dupont
Les Words de “League of Legends” débutent le 25 septembre.
Les Words de “League of Legends” débutent le 25 septembre. ©Riot Games

À partir de ce 25 septembre, 22 équipes venues des quatre coins du globe vont s’affronter pour remporter le titre de champion du monde.

C’est l’un des événements majeurs de l’industrie vidéoludique. Organisés par Riot Games depuis 2011, les Worlds de League of Legends (LoL) réunissent chaque année les meilleures équipes internationales du jeu pour un tournoi épique, attirant des millions de spectateurs, tant en ligne que sur place. En 2023, plus de 100 millions de personnes avaient suivi la finale. Qu’en sera-t-il cette année ?

Linkin Park signe l’hymne

Cette nouvelle édition se déroulera en Corée du Sud, berceau de nombreux champions. D’une durée d’environ un mois, elle se tiendra du 25 septembre à fin octobre. Chaque année, plusieurs étapes ponctuent le tournoi : des phases de groupes aux éliminatoires, jusqu’à la finale, où deux équipes s’affrontent pour le titre de champion du monde.

Côté musical, l’édition 2024 sera marquée par un hommage spécial à Linkin Park. Le groupe, qui a déjà collaboré avec Riot par le passé, contribuera à l’hymne officiel. D’autres artistes renommés viendront enrichir l’expérience musicale, notamment Imagine Dragons, qui avait déjà signé l’hymne mémorable Warriors et contribué à la bande-son de la série Arcane sur Netflix. Zedd, autre collaborateur de renom, sera également présent pour rythmer les différentes étapes de la compétition.

Une compétition internationale

Cette année, 22 équipes des grandes régions de LoL comme l’Europe (LEC), la Corée (LCK) et la Chine (LPL) participeront au tournoi. Chaque région envoie ses meilleures équipes après des qualifications intenses. Les matchs, qui durent souvent plus d’une heure, mêlent stratégie et compétences collectives.

Le tournoi se déroule sur plusieurs semaines, avec plusieurs étapes. Il commence par les play-ins, une phase où les équipes les moins bien classées se battent pour accéder à la phase de groupes. Ensuite, lors des knockouts (éliminations directes), chaque défaite élimine une équipe.

Les Worlds 2024 seront diffusés en direct sur les principales plateformes de streaming comme Twitch et YouTube, avec des commentaires en plusieurs langues, dont le français. Les premières rencontres débuteront le 25 septembre à partir de 10 heures (heure française).

À partir de
29,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par