Actu

Emily poursuivra-t-elle l’aventure à Paris dans une cinquième saison ?

17 septembre 2024
Par Apolline Coëffet
“Emily in Paris”, saison 4, partie 2, le 12 septembre sur Netflix.
“Emily in Paris”, saison 4, partie 2, le 12 septembre sur Netflix. ©Netflix

Alors que la deuxième partie de la saison 4 est désormais en ligne, Netflix a révélé, sur son compte Instagram, quel sera l’avenir de la série.

Les fans n’auront pas eu à se poser la question trop longtemps. Ce lundi 16 septembre, soit quatre jours après la diffusion des derniers épisodes de la saison 4, Netflix a annoncé le renouvellement d’Emily in Paris pour une cinquième saison. Pour ce faire, la plateforme a publié une courte vidéo sur son compte Instagram qui donne quelques indices sur la suite. À l’image, l’interprète d’Emily Cooper savoure un expresso et un maritozzo du haut d’un balcon avec vue sur le monument à Victor-Emmanuel II. « Il n’y a aucun endroit comme Rome », assure l’actrice. 

Nouvelle relation amoureuse et nouveau cadre

[Attention, spoilers] Après un séjour aux airs de Vacances romaines, Emily Cooper pourrait donc bien prendre ses quartiers dans la Ville Éternelle plus longtemps que prévu. Désormais à la tête du bureau romain de l’agence Grateau, la jeune communicante s’ouvre à de nouvelles expériences.

Il lui faudra ainsi conjuguer sa carrière professionnelle avec ses amis restés à Paris, mais surtout avec son idylle naissante avec Marcello. « J’ai l’impression qu’ils ont une vraie étincelle, une vraie connexion romantique, a indiqué Darren Star, le créateur de la série, dans un communiqué. Beaucoup de choses vont continuer à se jouer la saison prochaine. »

À l’exception du développement de cette relation amoureuse et de ce nouveau cadre, nul ne sait à quoi ressembleront les prochaines aventures d’Emily. Reviendra-t-elle à Paris ? Son histoire avec Gabriel a-t-elle encore de l’avenir ? Les autres personnages phares de la série feront-ils leur apparition à Rome ? Il faudra s’armer de patience avant d’obtenir davantage de précisions.

Pour l’heure, le tournage n’a pas commencé, et les fans ont dû attendre un an et demi entre la sortie de la saison 3 et celle de la saison 4. En dépit des critiques autour des nombreux clichés véhiculés sur Paris et désormais Rome, Emily in Paris continue de séduire un large public. Pour preuve de son influence, les recherches autour des tenues arborées par les personnages n’ont de cesse de croître. Un site américain permet même d’en obtenir les références exactes. 

À partir de
17€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin