Thriller addictif, Accidente est parvenu à se hisser dans le top 5 des shows les plus visionnés de la plateforme en seulement 24 heures.
Au royaume de Netflix, les séries anglophones n’ont plus le monopole. Bien que des shows tels que Stranger Things, Umbrella Academy ou Les chroniques de Bridgerton continuent de cartonner et enregistrent des audiences spectaculaires, certaines productions non anglophones parviennent à leur voler la vedette, devenant, à leur tour, des phénomènes absolus.
On pense notamment au raz de marée coréen Squid Game, qui a battu tous les records en étant visionné par 111 millions de foyers abonnés en seulement 17 jours, à La Casa de Papel, qui a étendu son univers à travers un premier spin-off, ou encore Lupin, une adaptation française qui a rencontré un succès mondial et boosté les ventes de l’œuvre originale.
Chaque semaine, ces séries parviennent à se hisser dans le top 10 des shows les plus vus de la plateforme. Le dernier exemple en date ? Accidente, une production mexicaine diffusée depuis le 21 août, et qui a déjà détrôné des mastodontes du genre.
Famille recomposée
Les critiques et les spectateurs sont unanimes : ce thriller en dix épisodes est addictif. Accidente nous glisse dans l’intimité de plusieurs familles mexicaines très soudées qui vont connaître un destin tragique. Tout commence par une fête d’anniversaire. Des jeux colorés sont soigneusement disposés dans le jardin, les rires des enfants résonnent aux quatre coins de la maison, mais un accident va tout changer.
Très vite, la joie des touts petits est remplacée par les larmes des parents. Suite à un accident dramatique, ces derniers sont confrontés à la perte de leurs enfants. À partir de ce moment, la boite de Pandore est ouverte. Les protagonistes n’ont qu’une idée en tête : trouver le responsable de ce terrible événement, et le faire payer. Et pour ce faire, tous les coups sont permis.
Entre paranoïa, douleur et culpabilité, les héros de la série passent par toutes les émotions. Accidente nous montre alors les conséquences catastrophiques sur ces familles et le lien qui les unissait, mais aussi la détresse psychologique de ces adultes endeuillés. Enquête, vengeance, trahison… Le show avait finalement tous les ingrédients pour rencontrer un tel succès sur Netflix.
D’autant plus qu’il peut compter sur un casting de renom et habitué du petit écran. En effet, cette coproduction entre la Colombie et le Mexique est imaginée et créée par Leonardo Padrón, à l’origine du carton En un battement, et portée par Alberto Guerra (Griselda), Sebastián Martínez (En un battement), Erik Hayser (Sombre désir), ou encore Macarena García (Palmiers dans la neige). Autant d’éléments qui pourraient faire d’Accidente le nouveau phénomène de la plateforme.