Le film concert de la tournée Born Pink du groupe évènement de K-Pop sort dans les salles françaises le 3 août pour quelques séances.
Pour quelques séances les 3 et 4 août 2024, le groupe phénomène Blackpink est à retrouver dans les salles françaises (et également dans des formats techniques, tels que l’IMAX ou le ScreenX). Avec Blackpink World Tour – Born Pink, la formation de K-Pop invite les spectateurs à retrouver l’ambiance de leur tournée mondiale, et continue de s’imposer comme une référence du genre depuis leur début en 2016. Deux jours d’exploitation seulement, qui confirment aussi la popularité grandissante des films concerts dans les salles obscures, comme ont pu le faire Taylor Swift ou Beyoncé en 2023.
Le genre de la K-Pop bénéficie en plus d’une popularité grandissante à toute épreuve et ne cesse d’attirer un nouveau public, séduit par l’énergie déployée, les rythmes entrainants et le spectacle généralement au rendez-vous. Les groupes de K-Pop, féminins ou masculins, sont aujourd’hui les dignes héritiers des boys band américains du début des années 2000.
Un anniversaire à fêter
Dans Blackpink World Tour – Born Pink, la performance principale est celle du concert donné au Gocheok Dome de Séoul, avec quelques images filmées dans d’autres villes du monde. Le long-métrage est ainsi une démonstration live et technique impressionnante. Il offre, par ailleurs, la possibilité de découvrir les morceaux les plus emblématiques du groupe sous un nouveau jour.
Blackpink s’est également imposé dans le paysage musical français, avec un concert plébiscité au Stade de France en juillet 2023. La sortie mondiale du film les 3 et 4 août 2024 sera l’occasion de célébrer leur huit ans de carrière. Le groupe s’était, en effet, illustré pour la première fois le 8 août 2016 avec la sortie de l’album single Square One, et du titre désormais culte, Boombayah.
La tournée de Blackpink a réuni plus d’1,8 millions de spectateurs et le groupe demeure aujourd’hui le groupe de K-Pop féminin le plus haut-classé sur le Billboard Hot 100 et le Billboard 200. La formation sud-coréenne a sorti seulement deux albums studios (The Album et Born Pink), mais plusieurs EP et single, en plus d’être présents dans d’autres médias et domaines, comme le jeu vidéo et la mode.
Un premier documentaire sur Netflix est sorti en 2020, Blackpink: Light Up the Sky, suivi en 2021 par Blackpink : The Movie en 2021. L’attente d’un nouvel album (ou single) se fait désormais ressentir pour les fans, mais certaines rumeurs évoquent un nouveau morceau (ou plus) pour 2024. En attendant, Blackpink World Tour – Born Pink est à retrouver dans les salles obscures pour deux jours seulement !